Bonsoir,
1- les multiplicateurs ne sont valable QUE sur des optiques haut et gamme et TRES lumineuses .... Car on perd de 1à 2 diaph, et que se sont des lentilles en plus, donc forcement une baisse de qualité ..... D'ou l'intérêt de partir de TRES haut

Perso j'ai 70-200/2.8vr1 acheté avec le TC-20EII (époque du D200) , j'ai toujours trouvé le couple un peu mou (j'ai pas dit mauvais) si bien que je préférais recadrer plutôt que d'utiliser le TC!!
Donc prudence dans le choix de TC......
Le choix 300/f4 avec TC 1.4 ou 1.7 (j'ai choisi le 1.4 ...

....prudent cette fois

) et le couple 300+TC14 est un plaisir, ..... Pour un coût ... Abordable!!!.........
2- digiscopie : une Swarovski avec adaptateur CA35+D90 (ou D700FX) ...tout ça à main levée ...... C'est de la PUB ...... donc proche de
l'arnaque l'utopie

Pourquoi ceci serait possible avec une telle focale .......alors qu'un 600mm sur un reflex ... On y met toujours un pied, surtout que l'ensemble n'est pas sensas côté prise en main

J'ai une pentax80 avec ca35 ..... Venez essayer sans pied

Il faut pied et rotule TRES stables plus qques accessoires pour stabiliser et équilibrer le tout!!!
De plus avec un reflex la focale résultante est beaucoup plus faible que celle obtenue avec l'oculaire de la lunette+un compact