Publicité

*

jbgauzere

• Invité
Perte de qualité video à l'edition (NIKON D7000)
« le: 11 Oct, 2011, 14:42:29 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Nikon D7000. Très content de mon nouveau jouet - sauf que je sais pas m'en servir ;) surtout en ce qui concerne la video...

j ai constaté une forte perte de qualité de mes images video apres les avoir editées. je trouve que la qualité est trés diminuée par rapport à ce que je peux voir sur l'appareil en utilisant le LCD screen (et meme par rapport aux films qui ont été shootés par d'autres personnes avec le D7000 et que j'ai pu voir sur youtube)

Pourquoi ? est ce qu il faut utiliser un soft special ? convertir les fichiers avant de les editer ? Une idée ?

Merci

Publicité

*

Baptistedeb

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2011, 19:26:07 pm »
Salut!

Pour avoir des bonnes qualités en vidéo avec le D7000 il faut que tu fasse tes réglages manuellement, pour ça tu vas dans le menu prise de vue de ton appareil>Paramètres vidéo>Réglages manuel des vidéos et tu mets sur "ON"
Bien sur tu peut toujours avoir un mode automatique avec le mode S ou A, dans ce cas la tu n'as qu'a réglé ton ouverture ou t'a vitesse d'obturation
En réglant l'ouverture au minimum (f1.8 pour les focal fixe ou F3.5 pour les zoom en générale) tu aura plus de profondeur de champs et c'est toujours plus agréable à regardé.
Et regarde aussi ta qualité de vidéo dans les paramètres vidéo (1920x1080p à 24i/s ou 1280x720 à 30 i/s..etc)
Si ça ne viens pas de ça c'est probablement le lecteur de ton ordi qui n'est pas super. En générale VLC est parfait pour ça
Voila j’espère avoir répondue à tes questions

Bonne chance

*

Baptistedeb

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Oct, 2011, 19:29:25 pm »
Et n'oublie pas que l'écran du D7000 comme de tout les reflex maintenant, sont très trompeur car leurs qualité est top! pas comme les écrans d'ordi

Publicité