Publicité

*

fouinix

• Invité
Choix de la marque pour débuter en photo reflex
« Réponse #30 le: 26 Nov, 2006, 19:10:50 pm »
Je suis à Brest pour les études, je sais qu'il y a un club photo. Quand j'aurais un peu de temps j'irais jeter un coup d'oeil ;)
Voici en gros les renseignements que j'ai trouvé :
Canon meilleure gestion du bruit lorsque l'on monte dans les iso grace à leur capteurs.

Nikon: Se foute un peu moins de notre gueule quand on achete des objectifs (paresoleil livré avec ..) Alors que chez Canon faut tout acheter et à 40€ le bout de plastique ca fou les boules !

Après je sais ce que valent les objectifs de l'un ou l'autre au niveau stabilisation, moteur de mise au point, qualité optique.
J'ai l'impression que au niveau optique ca e vaut mais après pour le reste ....
En tout cas merci à tous.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #31 le: 26 Nov, 2006, 19:14:15 pm »
Citation de: fouinix
Nikon: Se foute un peu moins de notre gueule quand on achete des objectifs (paresoleil livré avec ..) Alors que chez Canon faut tout acheter et à 40€ le bout de plastique ca fou les boules !...
Hélas non chez Nikon c'est comme chez Canon suivant les optiques que tu achètes, il te faut aussi débourser en moyenne 40€ pour un parasoleil. Suivant l'optique, ils peuvent être en métal, plastique dur/souple.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

fouinix

• Invité
« Réponse #32 le: 26 Nov, 2006, 19:50:05 pm »
Ah zut !! je l'avais constaté pour le 70-300 !! Je croyais que c'était général à tous les objo !

*

blaise45

• Invité
« Réponse #33 le: 26 Nov, 2006, 19:51:15 pm »
J'ai voulu acheter un bouchon à vis (Nikon) pour protéger l'arrière d'un objectif; 8,60 euros le bout de plastique. Je dis au vendeur "ils ne s'emmerdent pas quand même", et il me repond, "chez Canon, c'est 12 euros..."

*

fouinix

• Invité
« Réponse #34 le: 26 Nov, 2006, 20:43:27 pm »
mdr !

Publicité