Publicité

*

lyparex

• Invité
Délimiter une zone pour changer la couleur
« le: 20 Juil, 2011, 18:52:45 pm »
Bonjour à tous,

Voila, je suis complètement novice avec photoshop. J’ai le CS5.
En fait, je dois changer la couleur de l’arrière d’une photo. Sur une photo, j’ai un objet gris foncé sur un arrière plan gris. Je voudrais rendre l’arrière plan blanc.

J’ai essayé avec la gomme mais du coup j’efface aussi l’objet. Je n’arrive pas à délimiter la zone que je veux rendre blanche et celle que je veux garder.

Je peux vous montrer la photo mais je ne sais pas comment je peux la mettre sur le forum.

Est ce que quelqu’un peux m’aider, s’il vous plait.

Je vous remercie par avance.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2011, 19:05:59 pm »
Toshop est un produit assez complexe et fantastiquement riche.  Pour le prix d'un modeste pourcentage du cout d'achat de ta licence CS5, tu trouveras un vaste choix de livres et tutoriels en librairie. je te conseille vivement cet achat complémentaire.

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2011, 20:10:42 pm »
Bonjour,

Comme souvent dans Photoshop, tout réside dans la maitrise des outils de sélection. En l'occurrence, tu ne pourras pas opter pour la baguette magique (qui te permet de sélectionner l'intégralité de la zones d'une même couleur) car ton fond est gris dégradé, ton objet est gris dégradé, donc il y a certainement un chevauchement qqpart...

A mon avis, le PC est le plus simple à sélectionner, donc:
1. tu sélectionnes grosso modo le pc avec n'importe quel outil de sélection
2. tu optes pour le lasso et en haut à gauche tu as la possibilité d'adjoindre une nouvelle zone à une sélection en cours / retirer une zone à une sélection en cours.
3. Une fois ton PC totalement sélectionné, tu inverses la sélection via le menu contextuel (i.e. clic droit) pour sélectionner tout sauf le PC