Publicité

*

blaise45

• Invité
Système anti-poussière ...
« le: 23 Nov, 2006, 21:08:03 pm »
Ce système, souvent présent chez les concurents est-il un gadget, ou vraiment quelque chose d'efficace ?

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Nov, 2006, 22:33:02 pm »
Gadget  !  :D

Cela ne sert que pour les poussières les plus légéres, celles qui ont le malheur d'être un peu plus lourdes ne peuvent pas être délogées avec les ultra-sons envoyés au niveau du capteur. Maintenant, la technologie évoluant à grand pas, je ne serai pas surpris d'apprendre que les dernières techno font appel à des inversion de champs au niveau capteur + ultra-sons ce qui faciliterai grandement la chose et mettrai à mal mon raisonnement.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2006, 22:44:42 pm »
Les systèmes actuels : gadget. Les systèmes futurs : on verra, en effet.

Le problème des antipoussières actuels, c'est qu'en effet, ils ne sont pas très efficaces contre les poussières les plus grosses, et ce sont celles-là qui se voient le plus. Ensuite, les poussières, il faut bien les mettre quelque part. Dans certains cas, ça suppose de passer au SAV au bout d'un moment pour virer toutes les poussières accumulées... :/
Et surtout, on rajoute une pièce, donc une source de panne complémentaire.

La vraie question, c'est plutôt : a-t-on besoin d'un antipoussière ? Certains disent que oui, moi je pense que non. Mais je diaphragme assez peu, les poussières se voient assez peu sur mes photos en général.

*

Drakho

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2006, 00:08:18 am »
moi, j'achette mes capteurs par rouleaux de 36 :p

bon... euh... avant de sortir, je fais juste un clin d'oeil à Sigma qui a "simplement" mit un "bout de verre" devant le capteur, on le nettoye bien plus facilement... et en cas de besoin, il est possible de l'extraire pour nettoyer plus à fond... ça fait moins gadjet, il me semble...

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2006, 07:01:35 am »
une bonne poire pour nettoyer les oreilles( dans tt les pharmacies ), 1 minute de patience et le tour est joué ... bientôt, il faudra faire les photos à votre place :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2006, 07:39:19 am »
Ont en fait tous un plat des poussieres, ont a le même probleme avec les negatifs. :lol::D

« Réponse #6 le: 24 Nov, 2006, 07:59:38 am »
Citation de: philipandre
une bonne poire pour nettoyer les oreilles( dans tt les pharmacies ), 1 minute de patience et le tour est joué ... bientôt, il faudra faire les photos à votre place :lol: :lol:
yes :lol: :lol:
:cool:

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2006, 08:02:54 am »
Moi j'ai tjr un peu de papier de verre dans mon sac au cas où :lol:

Olivier

*

Pasqualito

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Nov, 2006, 08:31:32 am »
Le système anti-poussière inétgré me semble être un bel argument marketing...
... alors que tous les grands fabricants vendent des kits boitier et objo transtandard
qui, à priori sont appelés à rester en place car ils couvrent 90% des besoins
d'une catégorie d'utilisateurs potentiellement sensibles à de tels arguments !

Personnellement, je me félicite que Nikon ne soit pas tombé dans le panneaux
et continue de prendre ses client pour des adultes.

Donc : Gadget !

« Réponse #9 le: 24 Nov, 2006, 08:58:29 am »
Bah !!! il est présent sur le D 70 ... et puis, le principe est si simple ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

heinrick_michel

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Nov, 2006, 23:07:39 pm »
à mon avis,le système antipoussière n'est pas un arguement marketing mais ç'est utile à ceux qui changent souvent d'objectifs. De toute façon, le système antipoussière n'est pas si important qu'on le dit puisque les poussières ne se voient que sur les photos à fond clair et prises à diaphragme fermé -F11 à F22- (dixit Déclic Photo Magazine). Un nettoyage du capteur 1 fois tous les 6 mois suffit et ça coûte aux alentours de 25 euros.
Faut quand même avouer que sur un D200, appareil destiné aux pros, ça manque un peu...

Publicité