Publicité

*

laurentlpj

• Invité
conseil pour achete un objectif macro pour un d40
« le: 28 Juil, 2011, 17:57:10 pm »
bonjour à tous
j'aurais voulu quelque conseil sur des objectifs macro pour mon d 40
budget 500 euros
merci d'avance.
« Modifié: 28 Juil, 2011, 18:00:51 pm par laurentlpj »

Publicité

*

jbb

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2011, 18:26:02 pm »
Il faut nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire. La macro, c'est encore très large.
Entre vivant en extérieur (papillons, fleurs, insectes, ...) et objets en intérieurs, çà fait par exemple une énorme une différences.

*

laurentlpj

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2011, 20:33:38 pm »
pour prendre des papillons, fleurs, insectes
en exterieur .c'est quoi la difference entrel' intereur et exterieur pour les objectifs

« Réponse #3 le: 29 Juil, 2011, 01:15:59 am »
La différence pour rester très basique, c'est qu'en intérieur on fait principalement de la "nature morte" en mini studio, avec tout le temps devant soi pour régler les éclairages et peaufiner le cadrage sans risque de voir le sujet prendre "la tangente".

Très différent du papillon (vivant) qui va rester quelques secondes sur une fleur et va filer dès que tu t'approches.

Donc en intérieur (quasi-studio) et en extérieur pour des sujets immobiles, tu peux parfaitement envisager les courtes focales, comme le tout nouveau 40mm AF-S DX (peu de retours pour le moment) ou le 60mm AF-S, ou des focales du même ordre chez Sigma ou Tamron, qui tiennent dans ton budget.

En extérieur sur des sujets craintifs (papillons, libellules...) on essaie de rester quelques centimètres plus loin du sujet, mais les prix montent vite avec l'allongement des longueurs focales.

Pour 500 € environ, tu as le 85mm AFS Nikon, le 90mm Tamron et le 105mm Sigma (pour les deux derniers, à re-vérifier mais je crois qu'il n'ont pas de moteur intégré, donc pas d'autofocus avec le D40).

*

Skytramp

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2011, 03:35:39 am »
Ha, je lorgne depuis un moment sur le Tamron 90 pour mon D5100 et il semblerait qu'il soit motorisé.

http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/tamron-af-sp-90mm-f-2-8-di-macro-1-1-motorise-nikon-39089.html

Enfin si on parle bien du même et si le site ne dit pas des bétises  :) .

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2011, 07:02:41 am »
Osef la motorisation, en macro la mise au point se fait manuellement 99% du temps. Le tamron est une très bonne option, en particulier en passant par le marcher de l'occasion.

*

jbb

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2011, 09:23:55 am »
Avec ce budget en occasion, on trouve aussi le Sigma 150. Je ne peux pas comparer car c'est mon seul objectif macro, mais je le trouve vraiment bien et je ne suis pas le seul.
Lire le sujet dédiés aux objectif Sigma pour en savoir plus.
« Modifié: 29 Juil, 2011, 10:22:00 am par jbb »

« Réponse #7 le: 29 Juil, 2011, 10:19:06 am »
Bonjour, pour ce budget il  y a aussi  le NIKON 60mm Micro Nikkor F2.8G ED AF-S, excellent.

*

jbb

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Juil, 2011, 10:22:18 am »
Avec ce budget en occasion, on trouve aussi le Sigma 150. Je ne peux pas comparer car c'est mon seul objectif macro, mais je le trouve vraiment bien et je ne suis pas le seul.
Lire le sujet dédiés aux objectif Sigma pour en savoir plus.
Bonjour, pour ce budget il  y a aussi  le NIKON 60mm Micro Nikkor F2.8G ED AF-S, excellent.

Tu vois ? Il y a plein de très bon objectifs macro et cela ne t'indique absolument pas lequel choisir ...
La question est donc bien "que veux tu faire" ? Ton questionnement doit être du registre de la photo et non pas du registre de la techno.
Une fois ton projet photo clarifié, il sera plutôt aisé de trouver le bon outil d'un point de vue technique.
« Modifié: 29 Juil, 2011, 10:24:41 am par jbb »

Publicité