Pour les optiques, j'utilise un stylo hama (pinceau d'un coté). Il ne faut pas non plus passer son temps à les nettoyer : en principe, ça reste propre.
Pour le boîtier, je n'utilise rien, hormis un chiffon. Je suis rarement dans des environnements salissants. Mais si ça arrivait, j'en resterais à un chiffon légèrement humide. Pour l'écran du numérique : outre la protection fournie, j'ai un film de protection pour pda. Avec ça, l'écran ne peut pas se salir.
Pour le capteur, un bon coup de kärcher, et les poussières ne sont plus le problème
