Publicité

*

hermione

• Invité
quel objectif pour un survole en hélico?
« le: 16 Juil, 2011, 21:35:58 pm »
Bonjour,

J'espère que quelque'un pourra m'aider. J'ai deux objectif pour mon D60. Le 18-55 standard et un 70-300 et je me demandai lequel serait le mieux pour prendre des photo en hélico?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juil, 2011, 21:44:00 pm »
Ca dépend de l'effet recherché . ;D

*

hermione

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juil, 2011, 22:39:12 pm »
ben je veux juste de belles photo... qu'est-ce que je peux obtenir avec mes objectifs?

« Réponse #3 le: 16 Juil, 2011, 23:50:36 pm »
Si tu commences avec le 70-300 tu verras de suite si ton choix te convient, perso je ne connais pas ton objectif(s) depuis cet hélico ;),
Cdt, Mike

*

BernardJ

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2011, 00:38:26 am »
Le mieux, c'est d'emporter les deux objectifs. Pour le reste, tout dépend de l'altitude de vol.

En photo aérienne, le vrai problème est celui du voile atmosphérique. Il existe deux moyens pour l'atténuer :

- Le filtre anti-UV (avec une très légère sous-exposition pour donner de la densité)

- Le filtre polarisant, à condition que le soleil soit découvert et placé sous l'angle adéquat (sur un plan perpendiculaire à l'axe optique de l'objectif). Ce filtre présente toutefois l'inconvénient de faire perdre jusqu'à 2 IL.

La qualité de l'air joue aussi. Une atmosphère limpide, cristalline, avec des couleurs saturées, est préférable à un temps gris ou humide, qui estompe le décor. Mais là, c'est de la météo, on a aucun pouvoir dessus.

BJ

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 17 Juil, 2011, 01:04:05 am »
en effet, les deux peuvent très bien servir, as-tu des points spécifiques à shooter? Là le télé sera indispensable, si ce sont des vues panoramiques, le 18-55 te servira bien mais comme le précise Bernard, la qualité atmosphérique jouera un rôle dans ton choix, si c'est pas terrible, le grand angle ... même avec polarisant, si la qualité de l'air est trop mauvaise, le télé aggravera encore plus... donc choix pas évident, d'autant plus que je n'ai jamais fait de photos à vol d'oiseau... >:D

Si tu es enfermé dedans, n'oublie pas de demander de bien nettoyer les vitres  >:D
tl;dr

*

hermione

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Juil, 2011, 11:32:16 am »
Merci. oui c'est un choix difficile apparemment...

En fait c'est un survol de Manhattan que je vais faire durant mes vacance et en fait moi non plus je ne connais pas encore le 70-300 car je vais l'acheter là-bas (c'est beaucoup moins cher  =D)

Du coup je voudrai des photo larges ça c'est sur mais si je veux zoomer sur l'empire state building et la statue...

Au niveau lavage de vitre ils ont l'habitude des touristes avec leur appareil photo.

Et pour le temps je peux changer mon rdv de vol si la météo est pas top.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Juil, 2011, 11:42:20 am »
La parano frappe dur là bas...
Pas question de faire des images sans porte ou sans fenêtre
Altitude plus que strictement respectée (survol interdit de la "statue" où tournent en permanence deux ou trois hélicos des NYPD)
Il faut une place à une fenêtre (la réserver impérativement, la refuser si pas la bonne)
Une idée de ce que donnent des images au D200 avec un 18/70 (temps gris et pluvieux)

http://www.jacobel.net/pages/D200/namurhelico/

La meilleure focale en DX sur Manhattan serait, amha, un 18/105
Je trouve le range 70-300 est trop étendu, on perd du du temps à zoomer, on perd ses images et ses repères, on ne sait plus très vite où on se trouve et on perd des sous... qu'il est déjà temps d'atterrir!

ndrl: pas question de dire au pilote quelle direction prendre, les voies aériennes sont strictement balisées et, en aucune manière, il ne s'en écartera.
« Modifié: 17 Juil, 2011, 11:52:25 am par Jaco »

*

hermione

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Juil, 2011, 12:02:00 pm »
Merci pour les photo. Je vais faire que des plans larges je crois. De toute façon je ne vais pas faire 1000 photo car je compte bien profiter de la vue moi aussi. J'ai jamais été en hélico et puis c'est de Manhattan qu'on parle  ;)

PS: personne ne veut dire au pilote le trajet qu'il doit faire... De toute façon c'est toujours le même.

Merci pour votre aide.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Juil, 2011, 09:36:41 am »
De toute façon c'est toujours le même.
C'est bien cela qui est triste... et l'originalité en prend pour son grade!
Si tu aimes NY City, un lien très original... NY aérien à la souris

http://pixelcase.com.au/vr/2009/newyork/ny2.html

Bon vol et bonnes photos!
« Modifié: 18 Juil, 2011, 09:55:36 am par Jaco »

Publicité