Publicité

*

Hors ligne Sini

Disponible pour Mac et Windaube, freeware que je n'ai pas encore testé  mais l'idée me semble assez sympa...

http://stereopsis.com/flux/

Retour d'expérience sont les bienvenus  :lol:
ça m'évitera de polluer mon pc pour rien  :lol: :lol: :lol:

Merci à vous  :cool:
tl;dr

Publicité

FLux - adaptez la luminosité de votre écran en fonction de l'heure - FW
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2011, 20:03:27 pm »
Bonjour,

Le but étant d'utiliser les membres de NP, comme bêtas testeurs, et donc de polluer tous les ordinateurs de la confrérie  :lol: :lol: :lol:

Caille

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2011, 11:25:00 am »
En fonction de la lumière ambiante c'est ce que fait la sonde "Spyder3" et d'autres  ;D

« Réponse #3 le: 19 Juil, 2011, 13:10:14 pm »
Hum... dans la FAQ de f.lux il est écrit :

I'm a designer / photographer / artist so I can't use f.lux. This isn't for me!
f.lux was created by people who care a lot about accuracy in colors. We know you want to make sure your colors are perfect so there is an option to disable f.lux for 1 hour at a time (for example, while using Photoshop). This setting returns your screen to its normal settings. In the future we plan to allow automatic disabling of f.lux when you launch certain programs. f.lux is not designed for use during advanced color work, but it's fine for layout or HTML. Currently, we don't recommend running f.lux on calibrated systems running Windows, but we expect to have a solution for this soon.

Que l'on soit sous Windows ou Mac, pour un écran étalonné avec une sonde ne s'adaptant pas en permanence à la lumière ambiante, et dont en conséquence il ne faut pas modifier la luminosité et d'autres paramètres après l'étalonnage, ce logiciel n'est peut-être pas des plus indiqué.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 19 Juil, 2011, 14:01:24 pm »
Bon les amis, j'ai été vexé par les propos de note ami Caille (humour³ oeuf corse  :lol: :lol: :lol:)

j'ai donc sacrifié ma bécane au nom de la communauté afin de savoir si cette perle n'est pas issue d'une culture à la noix...

Comme précisé par Weepie je crois, si on a des écrans étalonnés par une sonde, évitez de cafouiller avec cet utilitaire qui dérègle tout, de plus la fonction ""adaptive"" est bien trop forcée pour se retrouver la nuit dans une ambiance de Mars, ça peut aider aux accros de sites de cul, mais pour n'importe qui de normal, c'est l'horreur :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce que ça donne sur des écrans non calibrés, à mon avis ça ne devrait pas changer grand chose... ;/

Donc soft basé sur une très bonne idée au départ mais résultat à côté de la plaque, encore si on aurait pu paramétrer soi-même l'intentité et éventuellement varation de température, ok mais là, non, NOT GOOD voire même VERY BAD :D

J'espère avoir contribué à sauver votre machine :D
tl;dr

Publicité