Publicité

Nikon D 5  2

Publicité

*

bibicool

• Invité
la gestion de la couleur
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2006, 21:05:02 pm »
Merci pour ce lien j'ai appris pas mal de trucs... et le descriptifs sur le différence Raw Jpeg est très bien fait avec des exemples.
Ce permet d'illustré ce qui est dit dans un autres posts.

Je suis quand même un peu perdu par les profils couleurs, peut-on trouver des profils types par types d'appareil photo ? pex dans mon cas est-ce que tout les D70s doivent avoir le même profil couleurs ?
Ou bien il faut à chaque fois repasser par l'utilisation de la mire,...

Merci

*

En ligne Pierre

la gestion de la couleur
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2006, 22:29:04 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

bibicool

• Invité
la gestion de la couleur
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2006, 22:57:43 pm »
Super merci pour le lien, je vais approfondir ca !

*

Apifera

• Invité
la gestion de la couleur
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2006, 23:30:25 pm »
Bonsoir,
c'est plus fort que moi !!
Effectivement le site de Christophe Metairie est bien fait, les commentaires et conseils sur la gestion de la couleur sont pertinents, le tarif de ses mires sont à peine raisonables, quant aux gants spécial jet d'encre ... j'ai bien rigolé.
Un conseil, pour les utiliser depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que les gants en coton sont excellents et surtout qu'ils ne coûtent pas 12€ la paire !!!!
A ce prix là, même s'ils tiennent chaud et se déforment, ce qui reste à démontrer, vous pouvez vous payer pas mal de paires de gant en coton.
Dommage...

Publicité