Salut à toutes et à tous ! Je me suis à peine inscrit sur ce forum. Je suis dans la photo amateur depuis quelques années. Je me suis mis au réflex par contre que depuis janvier dernier. Marre de ne pouvoir pas mettre au point là ou je le voulais (entre autres choses) et envie de progresser. J'adore la macro. J'ai passé l'essentiel de mes excursions photo à déceler le moindre macro sujet en valant la peine. Bref, vous l'aurez compris... j'adore la macro! (noooon !!! pas possible !!!! Roooohhh...

).
J'ai une question qui concerne un objectif que l'on pourrait qualifier de passe partout (ou 4X4

)... pardon, l'essentiel, ou plutôt, l'info incontournable : j'ai un D3100 avec objo d'origine 18-55. Ca limite vite les pulsions un tel moignon d'objectif... j'en reviens à ma question : un TAMRON 18-270/3,5-6,3 DI II VC PZD. Après moultes tergiversations, recherches, cogitations et... comptes... je me le prendrais bien. Mais reste que malgré les infos intéressantes glanées sur la toiles à son sujet, je vouslait avoir l'avis "in-vivo" de la part d'un(e) de vous qui l'aurait testé (cool) ou le possédant (méga cooool)

.
Bref, je ne l'apprendrait à personne mais sa polyvalence me fait saliver. Certes, "tu veux de la macro, achète un objectif dédié..." diront certains. Oui mais d'abord je souhaiterai avoir un 4X4. C'est peut-être une déformation du petit compact (Lumix TZ7) qui va du grand angle au zoooooom, en passant par la macro!
Voilà, si quelqu'un sait quelque chose et a des conseils, ils seront les bien venus.