Publicité

*

PatrickG

• Invité
Avenir du film argentique
« Réponse #15 le: 15 Nov, 2006, 15:01:18 pm »
Jeremy_paris, les plan-films pour les chambres existent encore, tu peux même trouver du 8x10 inches, voir de la 7x17 inches, alors pas de problème tu peux investir dans une chambre.

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Nov, 2006, 21:14:05 pm »
Ben le problème c'est que c'est pas pour tout de suite. Et dans 3 ans, qu'est-ce qu'il restera de tout ça? Le point positif est que s'il y n'y a plus de plans films, les chambres seront moins chères ;) Enfin c'est positif pour les collectionneurs, ce que je ne suis pas du tout. Bref, j'ai le sentiment d'arriver un peu après la bataille mais je me disais que vu le prix des dos numériques le film avait encore un peu d'avenir. Mais je me trompe peut-être.

*

Quatre-Cinq

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Nov, 2006, 21:38:59 pm »
Merci pour toutes vos réponses, c'est plutôt rassurant. Donc je m'y met au 6X6 argentique (et puis je vais faire le plein de plan films au cas où....)
P.S. Je viens de trouver sur un site combien côute un Sinar ou un Hasselblad ou un Mamya neuf 6X6 numérique..
Bonne nuit
Quatre-cinq

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Nov, 2006, 22:26:07 pm »
Citation de: jeremy_paris
Ben le problème c'est que c'est pas pour tout de suite. Et dans 3 ans, qu'est-ce qu'il restera de tout ça? Le point positif est que s'il y n'y a plus de plans films, les chambres seront moins chères ;) Enfin c'est positif pour les collectionneurs, ce que je ne suis pas du tout. Bref, j'ai le sentiment d'arriver un peu après la bataille mais je me disais que vu le prix des dos numériques le film avait encore un peu d'avenir. Mais je me trompe peut-être.
Errare humanum est sed perseverare diabolicum.

Tss, tss, tss, la bataille ne dépend que de ses combatants: je n'ai pas les moyens ni la connaissance pour le moment mais je l'aurai un de ces quatre!

Et puis, Fuji et Kodak ont écouté...

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Nov, 2006, 23:00:20 pm »
Au fait Brollex, merci pour le lien. Je vois aussi qu'il y en a 4 pages pour les plans films n&b, y compris des marques dont je ne connais même pas le nom (Efke, Fotokemika...).

>"Tss, tss, tss, la bataille ne dépend que de ses combatants: je n'ai pas les moyens ni la connaissance pour le moment mais je l'aurai un de ces quatre!"

Ben pareil en fait... ;)

Publicité