Publicité

*

chondrina

• Invité
Coolpix 995
« le: 02 Juil, 2011, 15:46:01 pm »
Bonjour à tous

il y a 8 ans je me suis fait  volé mon coolpix 995 et je l'ai beaucoup regretté car je fais essentiellement de la macro.

Par un coup de chance, je viens d'en retrouver un en excellent état.
La carte interne ne faisant que 256 méga, je lui ai offert une 3,7go mais je n'arrive pas à la formater. L'appareil démarre le formatage puis s'arrête et me dit mémoire insuffisante.
J'ai utilisé un lecteur de carte pour formater la carte et cela n'a rien changé.

J'ai pataugé un quelques heures sur le forum et je n'ai pas trouvé !

Il y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
(au moins à comprendre, est-ce une limite de taille ? Mais il existe des carte nikon de même taille recommandée pour le coolpix 995 !, une histoire de FAT, la loi de Murphy ???)

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

Coolpix 995
« Réponse #1 le: 02 Juil, 2011, 15:53:37 pm »
hélas il ne reconnaitra pas cette capacité... la raison est que le 995 travaille encore en Fat16, donc carte maxi de 2Gb, mais encore, ça ne veut pas dire que l'appareil reconnaîtra cette capacité maximale, faudrait consulter le manuel pour savoir jusqu'à combien il va...  de toute façon pas plus de 2Gb, tu peux essayer de formater en deux partitions en fat16, seule la première sera reconnue je suppose... ou pas du tout...
tl;dr

Coolpix 995
« Réponse #2 le: 02 Juil, 2011, 23:42:56 pm »
Euh, perso j'ai aussi un Coolpix E995 avec une carte de 512mo, les images faisant en moyenne 1mo je ne vois pas l'intérêt d'une carte qui pourrait contenir près de 4000 images !!!  :o ::) :hue:
X & H ...

*

chondrina

• Invité
Coolpix 995
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2011, 11:14:49 am »
Merci de vos réponses

effectivement il y a une limite physique.

J'avoue n'avoir pas réfléchi avec pertinence à la capacité de la carte. A l'époque j'avais 2 cartes 1go,  ce qui était largement suffisant, même pour plusieurs mois de terrain.

Après avoir récupéré Active partition manager qui permet de partitionner les compact flash et même en installant les fichiers et répertoires généré par le coolpix, sur la partition de 1,8go, c'est toujours la même histoire, dès que je met la carte, le coolpix veut la formater et détruit ainsi le partitionnement.

Du coup, je laisse tomber et vais me contenter d'acheter 2 cartes de 1go, comme dans mon ancienne configuration.

Merci de  votre aide et bonne continuation

Publicité