Publicité

*

aurel696

• Invité
quel objectif pour le nikon D40
« le: 30 Juin, 2011, 14:38:29 pm »
bonjour a tous

je souhaiterai acheté un nouvel objectif a ma femme pour son anniversaire pour son nikon D40 ... mais lequel prendre ? j'y connais rien du tout alors si vous pouviez m'aider .. elle a celui qui est fourni d'origine avec l'appareil (18-50 il me semble ) mais elle en veut un plus gros ... donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa ..

merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juin, 2011, 14:51:38 pm »
Juste au dessus tu as le Nikon 55-200mm AF-S VR qui a un bon rapport qualité/prix ( attention à bien choisir le modèle avec VR qui signifie qu'il est stabilisé.)

Attention à toujours acheter des objectifs motorisés pour le boîtier de ta femme car il en est dépourvu, c'est siglé "AF-S" chez Nikon, sinon elle n'aura plus l'autofocus en auto.

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2011, 14:56:03 pm »
mais elle en veut un plus gros ...

C'est quoi un plus gros ?

est-ce un qui fasse ce que le 18-55 fait et plus de range ?
ou simplement un ajout au range actuel ?

*

laurentlpj

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2011, 19:23:22 pm »
salut, moi j'ai un d40 avec objectif standard
il y a 3 mois j'ai achete un 
sigma DG 120-400 1:4.5-5.6 APO HSM est je suis très très contant de mon achat
ces vraiment plus gros
 le 400 est fait pour des pris sportive et animalier.
voila un peut aide.

*

aurel696

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Juil, 2011, 10:06:35 am »
merci pour vos reponses ...

elle veut un plus gros zoom, l'appareil sert a faire des portraits ou du paysage !! le 55-200 irait il pour cela ??

*

akaboshi

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juil, 2011, 10:20:59 am »
Pour faire du portrait oui, le 55-200 VR est largement suffisant.

Je disposais d'un 18-55 + 55-200 sur mon D60 (quasiment identique au D40) et ces deux objectifs m'ont permis de couvrir tout ce que je voulais prendre en photo à mes débuts : portrait, paysage, photo de groupe, sport.

Je te conseille donc de te diriger vers cet objectif, car au moins, elle aura seulement le changement de "longueur de focale" et aucun changement apparent dans la prise en main de l'objectif.

Voilà !

« Réponse #6 le: 01 Juil, 2011, 14:42:46 pm »
il y a 3 mois j'ai achete un 
sigma DG 120-400 1:4.5-5.6 APO HSM est je suis très très contant de mon achat ces vraiment plus gros le 400 est fait pour des pris sportive et animalier.

Salut,

Avec du 4.5-5.6 c'est du sport à l'extérieur en plein jour et de l'animalier dans un zoo ou avec de la lumière en suffisance  =|

En disant plus "gros", c'est pour faire "pro" ou pour avoir un objectif lumineux ?  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juil, 2011, 15:20:43 pm »

elle veut un plus gros zoom, l'appareil sert a faire des portraits ou du paysage !! le 55-200 irait il pour cela ??

Je pense honnêtement que pour du paysage, le zoom livré avec le D40 doit être suffisant (18-50 ?)

Pour le portrait, je te conseillerais de partir sur une focale fixe, de 85 à 105 par exemple
et focale fixe avec grande ouverture, pour pouvoir gérer de plus belles profondeur de champ selon ses envies.

entre un zoom qui ouvre et peu, et une focale fixe grande ouverture, pour un même budget, je conseillerais la focale fixe.

Publicité