Publicité

*

shinguts

• Invité
Bonjour, je suis débutant en photo.
J'ai comme réflex le Nikon D7000 ainsi que l'objectif Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM.
Je suis très satisfait de l’ensemble, j'ai juste une petite question ?
Comment fait-on pour choisir le point AF en manuel en laissant autofocus en Auto, car j'ai vu un ami qui est sur un Canon EOS 450D qui peux choisir le point qu'il veut pour que l'autofocus se focalise sur ce point là.
Est ce que c'est le fait que ce soit un objectif Sigma et pas Nikon que je puisse pas faire ça?
Je sais pas si ma question est bien clair ?
Merci d'avance de m'aider,bonne journée.

Publicité

*

Mister_0

• Invité
Problème pour choisir le point AF manuellement sur Nikon D7000
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2011, 14:41:04 pm »
RTFM ^^

Toutes les réponses à tes questions : http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000/af-settings.htm (en anglais), utilise google translate si l'anglais te pose un problème.

Sinon tu devrais lire ton manuel car c'est forcément expliqué à l'intérieur de façon beaucoup plus poussée.

« Réponse #2 le: 28 Juin, 2011, 14:42:38 pm »
Bonjour,

Tu dois pouvoir choisir le point avec le pad directionnel juste au dessous du levier LV.
Il y a aussi des paramétrages à voir dans le menu.

A+

*

Havas

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Juin, 2011, 14:48:39 pm »
Le sélecteur d'AF du D7000 est LE point noir de ce boitier, situé sur le même bouton que le le switcher d'autofocus ( celui en dessous du bouton pressoir pour éjecter l'objectif )

Il faut appuyer dessus et choisir le type d'AF que tu veux ( suivi, continu, fixe )

Ensuite tu débrayes le loquet sous la molette arrière et avec cette dernière tu choisis la zone de MAP.

Et voilà, normalement tu devrais pouvoir choisir tes collimateurs d'AF avec n'importe quelle optique  =D

« Réponse #4 le: 28 Juin, 2011, 16:12:21 pm »
Eventuellement, ne pas oublier de verifier que tu n'es pas en mode AF-A
EN af-a (automatique), tu ne peux pas choisir toi-meme le collimateur de MAP.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Juin, 2011, 18:16:47 pm »
Bonjour,

Afin d'éviter la polémique, je retire ma réponse qui était sûrement idiote  ;C

Hervé  ;)

« Modifié: 29 Juin, 2011, 16:22:33 pm par Herveren »

« Réponse #6 le: 29 Juin, 2011, 01:50:15 am »
Je ne vois pas bien en quoi la MAP manuelle ameliore le rendu ni la luminosite des photos  :o
J'ai du louper un episode !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Juin, 2011, 14:02:46 pm »
Passer en mode A et ouvrir au maxi son objectif.
Vérifier la vitesse adéquate et monter en ISO si cela est nécessaire ( le D7000 a été fait pour ça et ne demande que cela ).
Débrayer l'AF sur l'objectif ( passer en M ) et faire la mise au point manuellement   

:hue: :o heu, ben tu fais comme tu veux, mais je ne crois pas que l'on puisse conseiller à tout le monde de travailler comme çà. !!
Surtout pour les raisons invoquées (lumisosité ?  :hue: )

Publicité