Publicité

*

Satet

• Invité
Objectifs complémentaires au Nikkor AF-S 18-55mm
« le: 27 Juin, 2011, 22:02:00 pm »
Bonjour à tous,

Débutant en photographie Reflex, j'ai en ma possession un D5100 avec un objectif Nikkor 18-55mm.
Je souhaite compléter ce couple avec un autre objectif dans un premier temps.

Quel objectif pourriez-vous me conseiller, mes sujets étant, pour le moment, principalement des photos de famille, portraits et paysages ?

Merci de votre aide,

Satet

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juin, 2011, 23:27:41 pm »
Pour les photos de famille et paysages le 18-55mm est tout à fait apte surtout la version VR .
Pour les portraits je te conseillerais le 50mm AF-S f1,8, par contre attention c'est une focale fixe , mais excellente optique .

*

Saint-Oblas

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2011, 11:19:10 am »
Je pense que l'objectif que vous avez réponds  à la majorité des besoins; j'attendrais de voir les besoins non couverts avant de me décider. Tout dépend des photos que l'on prend. L'objectif suggéré 50mm de 1.8 est un bon conseil, car c'est un excellent objectif, pas cher, qui conviendrait bien pour de la photo en buste; mais pour de la photo de groupes en faible lumière, un 35mm 1,8 conviendrait mieux; pour des portraits de visage, un 85mm 1,8 serait préférable. Donc pour commencer, je m'en tiendrais au 18-55.

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2011, 11:05:04 am »
Moi j'avais un D3100 + 18-55mm. Je l'ai récemment complèté avec le nouveau 55-300 VR II. Il complète ainsi ma plage focale et me permettra d'aller chercher du détail dans des photos paysages et faire quelques portraits. Mais si tu comptes faire beaucoup plus de photo portrait, je te conseillerai comme les autres le 35mm f/1.8G (super pour les photos reportage) ou le 50mm f/1.8G (attention que celui-ci cadrera comme un 75mm à cause de la conversion FX/DX)

Le seul petit défaut que je peux reprocher au 55-300 c'est la distance minimal de mise au point qui est de 1m40... Si tu veux faire de la proxi photo, c'est pas l'idéal mais on y arrive quand même :) J'ai mis quelques exemples sur mon blog

*

Satet

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2011, 22:45:22 pm »
Merci de vos réponses.
Je vais donc continuer comme ça un certain temps pour vraiment voir ce dont j'ai besoin.

Satet

Publicité