C'est également mon avis, les focales courtes sont à privilégier. En tous les cas c'est interessant de voir que deux écoles s'opposent : grand angle ou 18-200. Un autre post parlait du même problème pour un voyage à New-York, et Gugs avait indiqué avoir beaucoup utilisé le téléobjectif, alors que d'autres avaient privilégié le grand angle, J'en déduis qu'il n'y a pas de solution pré-établie, sinon une tendance et un penchant personnel pour tel ou tel type de photos. Moi, ce sont les plans de rue et de proximité, pour d'autres ce seront les détails et le style "je te shoote de loin, ni vu ni connu". Les deux approches sont respectables, alors finalement la sagesse ne voudrait-elle pas que tu embarques 10-24 et 18-200 ? Le tout ne devrait pas trop plomber tes épaules. Pour te rassurer, tu peux aussi partir avec ton 35mm uniquement. Cartier Bresson n'utilisait que le 50mm en 24x36, et il s'en est bien sorti ! Mais bon, c'est une réflexion facile !
Pourquoi n'irais-tu pas en ville seulement armé de ton 10-24 pour voir si tu te sens confortable sans téléobjectif ?