Publicité

*

ericm_2105

• Invité
Auto focus bloqué!
« le: 27 Juin, 2011, 19:02:54 pm »
Bonjour à Tous,

Ne pouvant actuellement faire de recherches par manque de temps (Construction Maison), je profite de ce temps libre pour vous exposer mon problème.

Ayant une journée de libre, je décide de sortir mon D300 histoire de lui rappeler que je pense à lui.
Après 60 photos environ, je me suis rendu compte que l'AF ne fonctionne plus, il reste bloqué à droite, panique à bord, je tente donc toutes les opérations possible dans la limite du raisonnable. changement d'objectifs, nettoyage des capteurs et autres.., pour finalement me rendre compte que cela "proviendrai " du boitier.

Cela peut-il venir du loquet de verrouillage du sélecteur de mise au point?
Pour être honnête j'ai aucune idée de cette panne.

Je pense de toute façon qu'il partira en SAV, mais combien cela coutera?

Merci de votre aide.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Auto focus bloqué!
« Réponse #1 le: 27 Juin, 2011, 19:08:34 pm »
[...] changement d'objectifs[...], pour finalement me rendre compte que cela "proviendrai " du boitier.

Donc tu as reproduit le problème sur plusieurs objectifs? Si oui, ton diagnostic est correct. En revanche, s'il se produit sur un seul objectif, c'est l'objectif. il ne peut y a voir de "proviendrais", c'est binaire :  ou l'un où l'autre.

Auto focus bloqué!
« Réponse #2 le: 27 Juin, 2011, 19:22:23 pm »
Il ne marche pas ou le collimateur est bloqué ??
Si c'est 2 c'est surement le loquet de verrouillage
Si c'est 1 ????
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Auto focus bloqué!
« Réponse #3 le: 27 Juin, 2011, 19:49:13 pm »
Bonsoir,

Je sais pas si ma mésaventure ressemble à la tienne, mais mon 18-55 était bloqué...du moins il me fallait forcé pour passer le 24mm....résultat des courses un anneau de plastique s'était désolidarisé et bloqué l'ensemble. Donc démontage et remise en route de l'objectif bientôt...j'ai cassé un circuit imprimé souple...erreur de sens de démontage, d'ou l'intêret de bien chercher la doc avant. Donc problème dû à l'objectif dans mon cas.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

ericm_2105

• Invité
Auto focus bloqué!
« Réponse #4 le: 27 Juin, 2011, 23:33:54 pm »
Merci à vous pour vos réponses,

j'ai bien changé différents objectifs et le problème reste le même, AF bloqué à droite, toutefois, je peux faire l'appoint sans problème avec, il accroche comme avant, donc il fonctionne bien! enfin je pense ?!

en revanche, je ne me vois pas mettre les mains dans la mécaniques ou seulement si ça reste minime.

Par contre, j'ai souvenir d'avoir lu dans un post, qu'une personne avait eu un souci avec un D700 concernant le loquet de verrouillage du sélecteur de mise au point.
elle expliquée que parfois celui-ci ne répondait pas correctement à sa demande.

bon c'est pas le même appareil, mais....on ne sait jamais, peut-être une piste à creuser?!

qu'en pensez-vous?.
« Modifié: 27 Juin, 2011, 23:41:33 pm par ericm_2105 »

*

Hors ligne Sini

Auto focus bloqué!
« Réponse #5 le: 27 Juin, 2011, 23:47:42 pm »
à mon avis c'est la marche arrière qui est grippée  :lol: :lol: :lol:

trève de plaisanterie, c'est quoi comme objectifs qui bloquent?  Des AFD je suppose ou des AFS?
tl;dr

*

ericm_2105

• Invité
Auto focus bloqué!
« Réponse #6 le: 27 Juin, 2011, 23:50:25 pm »
Juste après avoir posté, je me suis rendu compte que j'aurai dû testé avec le grippe, après teste, rien ne bouge, l'AF reste au même endroit, donc cela ne viendrai pas du loquet de verrouillage.

Mais je suis presque certain que ce n'est pas des objectifs, le même problème sur 3 objo différents, c'est un peu gros.
Les connecteurs de l'appareil ?

Avez-vous d'autres pistes ??

Pour les objectif: 28/70 AFS 2.8 , 85 AFD 1.8 et un 50 AFD 1.4
« Modifié: 27 Juin, 2011, 23:53:25 pm par ericm_2105 »

*

Hors ligne Sini

Auto focus bloqué!
« Réponse #7 le: 27 Juin, 2011, 23:52:29 pm »
tu es en AFS ou AF-C?
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Auto focus bloqué!
« Réponse #8 le: 27 Juin, 2011, 23:52:58 pm »
sinon une réinitialisation du boîtier (deux points verts ou via les menus...)
tl;dr

*

ericm_2105

• Invité
Auto focus bloqué!
« Réponse #9 le: 28 Juin, 2011, 10:07:13 am »
Bonjour à Tous,

Bon je reviens vers vous avec le profil bien bas, je viens de résoudre le problème de l'AF, le verrou du Pad était sur "lock", :-[
Honte sur moi de ne pas l'avoir vu tout de suite, de plus j'ai réinitialiser l'appareil.

ça m'appendra à faire attention.

Voila se qui arrive quand on laisse l'appareil au placard un long moment, on perd les réflexes.
Merci à vous pour avoir pris le temps de me lire et pour l'aide.

A bientôt sur Nikon passion.
« Modifié: 28 Juin, 2011, 10:25:02 am par ericm_2105 »

Auto focus bloqué!
« Réponse #10 le: 28 Juin, 2011, 13:57:54 pm »
Ra la la ...Il te l'avait bien dit LePatriarche au dessus.

*

ericm_2105

• Invité
Auto focus bloqué!
« Réponse #11 le: 28 Juin, 2011, 14:10:50 pm »
Ben vi ! Zé honte!!   :-[

Publicité