Publicité

*

ricky

• Invité
Question technique
« le: 29 Juin, 2011, 10:21:25 am »
Bonjour,

Je suis novice en photo et j'ai une petite question concernant les objectifs.
Je lis partout que les meilleurs objectifs sont celles qui sont  les plus lumineuses..genre F(1.4)...or je lis égalment que pour obtenir une photo avec un joli piquet avec une objectif il faut utiliser une ouverture f(3) ou f(4). Or ma question est la suivant, pourquoi ne pas cheter une objective avec une ouverture max moins grande et en plus elles coutent moins cheres...
je ne sais pas si j'étais clair..
merci de vos réponses
Cordielement
R
« Modifié: 29 Juin, 2011, 14:12:01 pm par Buzzz »

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
Question téchnique
« Réponse #1 le: 29 Juin, 2011, 10:56:31 am »
salut,
tout simplement parce que pour augmenter le piqué il faut souvent fermer le diaph. a f4 avec un objectif ouvrant a f1.4 l'image sera plus piquée.
a f4 avec un objectif ouvrant a f4 (donc a pleine ouverture), le piqué sera moins bon que le cas précédant.

tout ceci avec des optiques de qualité équivalentes.

a savoir également, plus les objectifs sont a grande ouverture (f2.8, f2, f1.8, f1.4) et plus se sont des objectifs de qualité.
« Modifié: 29 Juin, 2011, 11:00:46 am par Alexandre Baron »

Question téchnique
« Réponse #2 le: 29 Juin, 2011, 11:11:17 am »
Je lis partout que les meilleurs objectifs sont celles qui sont  les plus lumineuses..genre F(1.4)...
Les objectifs lumineux permettent d'avoir un flou d'arrière-plan plus important et d'avoir accès à des vitesses plus rapides quand la lumière manque. Et comme cela a déjà été expliqué, vu qu'un objectif donne souvent le meilleur de lui-même fermé d'un cran ou deux, un objectif ouvert à f1.4 sera souvent meilleur à f2 qu'un objectif ouvrant à f2 à pleine ouverture...

Et petit détail, on parle de piqué... Les piquets, c'est dans les tentes ;)

Buzzz

*

ricky

• Invité
Question téchnique
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2011, 11:17:06 am »