Publicité

*

ruptures

• Invité
Objectif Nikon 1.8/50 D
« le: 13 Mai, 2011, 08:32:22 am »
Bonjour à tous

une petite question: lorsque je souhaite prendre une photo avec le Nikon 50mm et que l'ouverture n'est pas sur 22, j'ai un message d'erreur ( fEE)  sur mon boitier ( D80 et D90) et ce que ce soit en position P/A/S ou M
En fait je ne peux prendre une photo qu'en bloquant la bague de diaph sur 22??

merci de votre réponse

PM

Publicité

*

chtilander

• Invité
Objectif Nikon 1.8/50 D
« Réponse #1 le: 13 Mai, 2011, 09:24:12 am »
Salut,

Lire la notice ou rechercher sur le forum devrait t'apporter la réponse.

@+,

Fabien.

PS : sur les objos a bague de diaph et un boîtier moderne, il faut toujours mettre l'ouverture de l'objectif sur la plus petite ouverture (il y a même un verrouillage) et on règle l'ouverture que l'on veut à la prise de vue via les molettes.

Objectif Nikon 1.8/50 D
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2011, 10:44:23 am »
je ne peux prendre une photo qu'en bloquant la bague de diaph sur 22??

Bonjour,

Oui, et le message d'erreur est justement là pour signaler que la bague de diaphragme de l'objectif n'est pas réglée à sa fermeture maximum.
Le curseur ou verrou sur la même bague, n'est pas obligatoire, c'est une sécurité.
Selon les objectifs, la fermeture maximum peut être différente de 22 :  ( f16, par exemple )
Le boitier de l'APN règle ensuite automatiquement l'ouverture du diaphragme, mais
en mode Manuel ou A ( Aperture ) il faudra effectivement utiliser la molette pour modifier volontairement l'ouverture du diaphragme
tout en laissant la bague de l'objectif 50mm sur le f/22.

Cordialement
« Modifié: 13 Mai, 2011, 11:06:42 am par christal2 »

*

ruptures

• Invité
Objectif Nikon 1.8/50 D
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2011, 17:43:09 pm »
Merci beaucoup pour la réponse qui posée comme ça parait évidente!!
Des fois, je crois que je suis bête!

PM

*

chintow

• Invité
Objectif Nikon 1.8/50 D
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2011, 00:04:14 am »
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois le même objectif Nikon 50mm 1,8 qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement avec mon D90. Je ne l'avais plus utilisé depuis quelques semaines etfaire des photos avec aujourd'hui, , quand j'ai voulu  j'ai maintenant un message d'erreur identique (fEE) à celui présent  lorsque la bague n'est pas mise sur 22. Dans mon cas, la bague est bien sur 22, le verrouillage est fait. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. l'objectif et l'appareil n'ont pas eu de choc et mes autres objectifs fonctionnement parfaitement.

Auriez-vous une solution ? Est-ce un problème de setting sur l'appareil ?  :hue: Merci d'avance de votre aide!!

Anthony

*

Hors ligne Sini

Objectif Nikon 1.8/50 D
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2011, 01:50:16 am »
ça doit provenir d'un problème de contact dans ce cas, essaie de nettoyer les contacts... Vérifie que ton objectif est bien fixé jusqu'au "clic"
tl;dr

Publicité