Publicité

*

Jean-René

• Invité
D70 : problèmes sérieux
« le: 18 Juin, 2011, 10:39:26 am »
Bonjour à tous,
 J'ai un D70 d'occasion depuis l'an dernier, il y a une semaine quand je l'ai remis en route après un bon fonctionnement Noël dernier, l'écran LCD ne s'allume plus et je ne peux pas acceder aux fichiers internes par USB. Pourtant, le reste des fonctions semble opérationnel, l'accus est Ok, la carte mémoire est OK ( j'ai bien vérifié tout ça, soyez en sûrs ! ). Est ce qu'une combinaison de touches, actionnées malencontreusement peut faire cette panne ? ( Note, je n'ai pas le mode d'emploi du D70).
Voilà, d'avance un grand MERCI pour celles et ceux qui réfléchiront sur mon problème.
Cordialement.

Note au 23 Juin: J'ai effectué toutes les réinitialisations (reset) préconisés par Caille et Marcel ( grand MERCI à eux ! ), elles ne résolvent rien, hélas.
         Le petit écran noir et blanc fonctionne, mais pas le moniteur LCD couleur qui reste éteint.
         Les réglages fonctionnent, mais pas la capture d'image, semble t'il !
« Modifié: 23 Juin, 2011, 17:39:33 pm par Jean-René »

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2011, 12:01:45 pm »
Bonjour,

Ci-joint les notices du D70 et D70s

Ci-joint les guides de démarrage des D70 et D70s

Pour la réinitialisation voir la capture écran ci-dessous, mais ce n'est pas sur que cela fonctionne ?
Il est également possible de placer le boitier sur on et de retirer la batterie pendant quelques minutes, en plus de la première intervention ?

Caille

« Réponse #2 le: 18 Juin, 2011, 12:49:29 pm »
Il est également possible de placer le boitier sur on et de retirer la batterie pendant quelques minutes, en plus de la première intervention ?
Je dirais même une nuit
On peut toujours essayer  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #3 le: 18 Juin, 2011, 23:54:02 pm »
... il y a une semaine quand je l'ai remis en route après un bon fonctionnement Noël dernier...
Faut pas s'étonner, ton D70 fait la gueule parce qu'il ne sort pas assez souvent  :lol:

*

Marcel

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2011, 23:12:46 pm »
Salut,il y a sous l'appareil coté prise usb un point qui réinitialise le boitier dans sa configuration usine.
C'est indiqué dans la notice au début,description de l'appareil.
Bonne chance !

Publicité