Publicité

*

chtilander

• Invité
quelle focale pour mon voyage
« Réponse #15 le: 13 Juin, 2011, 15:03:29 pm »
Hello,

Et pourquoi pas un petit canon S95 ?

C'est compact, lumineux, avec une très bonne qualité, et là, pas peur de l'emmener au bout du monde (poids & co).

@+,

Fabien.

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Juin, 2011, 15:44:15 pm »
Mais je ne trouve aucun endroit ou ils peuvent me l'envoyer toute de suite car je pars dans 10 jours
Bonjour,

1 - Pourquoi ne pas chercher du coté de l'occasion ?
2 - Demander à un membre du forum un prêt, avec un arrangement financier au départ remboursable au retour, si ok ?

Caille

« Réponse #17 le: 14 Juin, 2011, 15:01:20 pm »
Bien sûr, et c'est ça mon problème
il me faudrait un appareil pour photographier mon voyage comme un touriste et je n'ai pas envie de travailler sur la misère sociale au Pérou,
Mais en fin de voyage je vais aller en Amazonie d'où vient ma femme aussi pour faire des images sur un programme d'aide aux enfant de cette ville.
Là je sortirais mon appareil dans les maisons, mais sans me promener dans la rue et faire des images de rue que par ailleurs je me suis fait une spécialité.
Pour avoir eu la chance de visiter ce magnifique pays l'année dernière, je dirai qu'il faut d'abords se limiter en poids : avec l'altitude c'est vraiment très très dur (rien à voir avec ce que l'on connaît ici, on est souvent à 3000-3500 m minimum, sauf à Lima).

J'ai fait presque toutes mes photos au 24-70/2.8 super pratique mais hélas gros et lourd. Le problème des fixes c'est qu'on jongle souvent entre les focales et que très vite ton capteur sera envahi de poussières, avec peu ou pas de possibilité de nettoyer. Un zoom comme le 24-120/4 ou le 28-300 devrait faire l'affaire...

Buzzz

« Réponse #18 le: 14 Juin, 2011, 23:47:27 pm »
Chers amis
J'ai finalement décidé la chose suivante :

Je vais acheter le dernier 50mm 1.4 de chez Nikon, car il est petit, léger,  de bonne qualité et il me le faut de toute façon pour mon travail
Comme je travaille toujours à pleine ouverture ou presque et en AF, je ne vais pas me lancer dans les focales manuelles.
Et si jamais je n'arrive pas bien à travailler avec le 50mm j'aurais au fond de mon sac, bien protégé un vieux 35mm Nikon de secours que me prête mon pote Nicolas
Je pense qu'il est parfois ( surtout si c'est pas un travail de commande ) bon de se limiter, de faire avec une focale et de s'y tenir, d'orienter son travail en fonction de ses moyens, cela peux amener de belles choses que l'on n'aurait pas fat autrement,  et une bonne réflexion.
Je me réjouis dans 6 semaines de vous donner le résultat des courses
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements

David
@david_wagnieres

« Réponse #19 le: 15 Juin, 2011, 09:40:27 am »
Juste un truc : si tu peux, emporte au moins un 24/2.8, car pour capturer l'immensité de l'Altiplano un très grand angle ne sera pas de trop...

Buzzz

« Réponse #20 le: 15 Juin, 2011, 09:46:03 am »
oui mai j'en ai pas
pour ma part j'aurais préféré un 50 et un 28 mais je vais pas ouvrir un nouveau dossier car je ne m'en sortirais plus
Pour un paysage je peux aussi prendre deux images
C'est ce que j'appelle s'adapter à une contrainte

..à voir

merci pour ta remarque
David

@david_wagnieres

« Réponse #21 le: 15 Juin, 2011, 09:51:32 am »
Tu peux aussi faire plusieurs vues en prévision d'un panoramique par assemblage (sur l'ordi au retour). Ça marche très bien, il faut juste garder la même expo et une petite zone de recouvrement ! Et franchement ça vaut le coup au Pérou, comme sur les 2 exemples ci-dessous.

Petite remarque perso, désormais pour les panos par assemblage (contrairement aux exemples ci-dessous) je fais plutôt des vues verticales si plus de 2 vues, car cela permet d'avoir un pano avec un meilleur rapport hauteur/largeur.

Buzzz
« Modifié: 15 Juin, 2011, 09:55:07 am par Buzzz »

« Réponse #22 le: 15 Juin, 2011, 09:52:10 am »
et la 2e...

Publicité