Publicité

*

wallazgen

• Invité
probleme objectif fisheye lens " urgent svp "
« le: 08 Juin, 2011, 12:39:22 pm »
bonjour ou bonsoir
Je viens d'acheter FISHEYE LENS  0.35 X AF  de la marque OPTEKA   qui s'adapte sur mon objecti  NIKON LENS SERIE E 50mm 1 : 18 .

Mais voila quand j'assemble le tout  et que je le monte sur mon boitier NIKON D300s et je regarde dans l'objectif  . Tout y est flou !!! même en réglant la netteté !!

Voila je suis perdu  n’étant pas un grand pro de la photo  !! mais en suivant  ce qu'ils se disaient sur le net j'ai acheté ce FiSHEYE .

HELP !! aidez moi s'il vous plait . Dites moi ce que je dois faire ? orienter moi s'il vous plait . je vous remercie d'avance pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2011, 13:02:31 pm »
Et sur les photos que tu prends, ça donne quoi ?
Une chose est sure, ce genre de complément optique dégrade grandement la qualité optique et est rarement satifaisant.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 08 Juin, 2011, 13:10:14 pm »
bonjour,

je ne connais pas cette marque donc difficile de dire si c'est la qualité qui est en cause ou non.

Je partage l'avis de NotyShark, rarement les lentilles additionnelles sont parfaites.

Le plus simple serait de bien lire le mode d'emploi, selon moi il doit y avoir deux possibilités, soit l'objectif sur infini et la map se fait avec la lentille ou bien, il n'y a pas de règlage sur la lentille, dans ce cas, c'est ton objectif qui fait la map, assure-toi que ce complément est bien en place, ça doit être positionné avec précision et au bon emplacement. Il est vissé à fond avec la bonne bague (s'il y en a...)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 08 Juin, 2011, 13:11:32 pm »
Bonjour, car c'est bien bonjour :D  >:D
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2011, 13:44:34 pm »
sur ce modèle basique c'est l'objectif qui fait la map. Bien lire le mode d'emploi (il semble qui'il y ait deux lentilles montées dont une détachable pour faire aussi de la macro),  bien vérifier le montage sur le pas de vis du filtre de ton 50mm, et effectuer la mise au point en manuel.

Publicité