*

Gekos

• Invité
Optiques récentes AF-S/HSM et réflexes argentiques ?
« le: 03 Juin, 2011, 18:17:39 pm »
Bonjour,
pas réussi à trouver d'infos claires là dessus, je suis sûr que certains pourront me répondre ici  ;)

Le dilemme : je suis équipé en numérique d'un D5000 + objo AF-S et d'un autre HSM, récents donc.
J'aimerai savoir sur quel boitier argentique ils seraient utilisables du coup  ;D

Si c'est jouable, j'aimerais justement confirmation, je pensais m'orienter vers un F100 à priori... (éventuellement F5/6 mais c'est déjà plus le même tarif).
Toutes les fonctionnalités seront-elles compatibles entre ce(s) boitier(s) et objos ?

D'autres idées sont les bienvenues et seront étudiées  ;D le but étant de bien de disposer d'un autofocus efficace
D'avance merci à vous

Edit : je viens seulement de tilter... mes optiques sont des DX... dédiées aux capteurs aps-c donc  :-\ ça parait mal barré du coup !!!
Bon, la question tient toujours malgré tout, si jamais je passais aux optiques FX
« Modifié: 03 Juin, 2011, 18:30:29 pm par Gekos »

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2011, 18:54:31 pm »
Bonjour,

Oui, les objectifs pour capteur DX ne sont pas compatible (au niveau du format) avec les boitiers argentiques.
Ci-joint un lien vers le site Nikon, sur les compatibilités objectifs / boitiers
J'espère que tu y trouvera ton bonheur ?

Pour les derniers boitiers argentiques Nikon comme les F100 et F6, la série G est bien compatible ce doit être bon !

Caille

*

Gekos

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2011, 19:22:29 pm »
Merci Caille mais je ne crois pas que ces tableaux répondent à ma question malheureusement.

Sont indiqués seulement les appareils numériques et leurs compatibilités avec différents objectifs mais pas les argentiques...
à moins que je n'ai pas trouvé dans les docs  ;)

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2011, 19:31:18 pm »
J'utiliser mes 24-70 et 70-200 sur mon F100 et tout fonctionne a merveille, par contre sa consomme au pile...  :-X

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2011, 19:33:47 pm »
par contre sa consomme au pile...  :-X

Assez logique non seulement il faut remuer l'objectif mais aussi le moteur intégré
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Gekos

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juin, 2011, 19:53:20 pm »
Merci pour ton retour Cl@ude !

Bon bha... yapluka passer au FullFrame maintenant ! ça va pas être rentable cette histoire ;D

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2011, 20:01:32 pm »
Merci Caille mais je ne crois pas que ces tableaux répondent à ma question malheureusement.
Sont indiqués seulement les appareils numériques et leurs compatibilités avec différents objectifs mais pas les argentiques...
à moins que je n'ai pas trouvé dans les docs  ;)
Suite...

Ci-joint un petit tableau.

Caille

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juin, 2011, 20:07:06 pm »
C'est curieux de vouloir utiliser des objectifs prévus pour un petit capteur DX sur un boitier 24x36 donc équivalent au grand capteur FX, ça risque de vignetter grave. :mad:

« Réponse #8 le: 03 Juin, 2011, 20:13:06 pm »
Gekos ne nous a pas indiqué de quelles optiques il parle : on sait juste qu'elles sont AF-S pour l'une et HSM pour l'autre, ce qui ne permet pas de savoir si elles sont FX ou DX.

*

Gekos

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Juin, 2011, 20:14:34 pm »
Caille, sorry, j'avions point vu...

Mes optiques sont des DX, j'ai édité le premier message tout à l'heure... mais l'info m'intéressait néanmoins pour la suite  ;)

Merci à tous