Publicité

*

soleil.noir17

• Invité
[soleil.noir17] 14 mm ou convertisseur grand angle ?
« le: 01 Juin, 2011, 22:43:21 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question : j'ai craqué pour un 14mm mais quand je vois le prix :/
Et puis j'ai vu qu'on pouvais mettre un convertisseur grand angle sur un objectif. J'ai un Nikon D7000 et un nikon 35mm f 1.8, est ce qu'en mettant un convertisseur sur cet objectif, j'obtiendrais un 14 mm ?

Si c'est le cas quels sont les avantages / inconvénients ? Et quel convertisseur faudrait il ?

Merci de vos réponses ;)

« Modifié: 01 Juin, 2011, 22:46:09 pm par soleil.noir17 »

Publicité

*

Hors ligne Sini

[soleil.noir17] 14 mm ou convertisseur grand angle ?
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2011, 02:12:33 am »
Bonsoir,

Autant les bonnettes macro peuvent servir de solution alternative occasionnelle valable,  autant pour les grands angles cette solution est a éviter car trop fantaisiste dans les résultats obtenus.

Acheter une solution alternative sous la forme d'un Sigma ou zoom grand angle Dx est un meilleur choix. Perso je préfère attendre d'avoir le budget pour envisager un achat que de perdre son argent dans des solutions alternatives qui n'offriront presque jamais de réelle satisfaction. Mais bon, on a tous des attentes différentes, pourtant je n'ai pas besoin grand chose pour combler mes capacités à shooter une photo :lol: :D
tl;dr

Publicité