Publicité

Télécommande pour D7000
« le: 22 Mai, 2011, 18:12:53 pm »
Bonjour,

J'aimerai savoir si la télécommande pour D7000 fonctionne à longue distance (enfin dans la limite du raisonnable) et si la télécommande et le boitier doivent être dans uns certaine position pour que cela marche ?
D'autre part, est-il possible de faire une mise au point avant de déclencher ?
Merci à ceux possédant ce matériel de me répondre.

Publicité

*

Panter

• Invité
Télécommande pour D7000
« Réponse #1 le: 22 Mai, 2011, 18:28:51 pm »
Avec la télécommande infra rouge pas de MAP.
Sur ebay on trouve de la télécommande radio qui fonctionne de loin et qui permet de faire la MAP.
Mots clé : nikon MC DC2 wireless

*

Herveren

• Invité
Télécommande pour D7000
« Réponse #2 le: 22 Mai, 2011, 18:53:17 pm »
Bonjour,

J'utilise la télécommande "Nikon ML L3 Infrarouge" et ça fonctionne sans problème de face comme de l'arrière car le boîtier du D7000 posséde deux capteurs.

Hervé  ;)
« Modifié: 22 Mai, 2011, 19:18:14 pm par Herveren »

Télécommande pour D7000
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2011, 16:10:06 pm »
Merci de cette réponse, mais la télécommande fonctionne jusqu'à quelle distance environ ? et est-il possible de faire la mise au point en appuyant  à mi-course ?

*

Herveren

• Invité
Télécommande pour D7000
« Réponse #4 le: 23 Mai, 2011, 16:40:25 pm »
Merci de cette réponse, mais la télécommande fonctionne jusqu'à quelle distance environ ? et est-il possible de faire la mise au point en appuyant  à mi-course ?

Bonjour,

Sur le déclencheur tu as la même chose que sur celui du boîtier, à mi course l'objectif fait son réglage auto-focus et à fond ça déclenche, le réglage de la focale pour un zoom est à faire avant, tu as aussi différents réglages de temporisation dans le menu du boîtier D7000.

Pour la distance, 5m à 6m fonctionnent sans problème, mais il ne faut jamais trop s'éloigner de son apppareil à cause des éventuels voleurs ( ils courent vite ) :D

Hervé  ;)
« Modifié: 23 Mai, 2011, 16:44:41 pm par Herveren »

Télécommande pour D7000
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2011, 17:01:53 pm »

Ce qui m’inquiète est la distance, j'ai la chance de posséder un jardin (le seul voleur possible, c'est moi) et une distance d'une vingtaine de mètre m'eut bien arrangé.
Apparemment chez Apolobamba photo ils en vendent une pour 50 €uros qui porterait jusque 100 m, même si la distance est un peu surévaluée, pour 20m ça doit le faire.
L'idéale sont celles avec écran de contrôle, mais le prix grimpe à 300 €, là je tousse un peu!

Merci beaucoup pour ces renseignements.

*

Herveren

• Invité
Télécommande pour D7000
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2011, 18:27:48 pm »
une distance d'une vingtaine de mètre m'eut bien arrangé.

Tu veux prendre en photo ta voisine sans qu'elle le sache  :lol:

Hervé  ;)

*

EarlyMorningSun

• Invité
Télécommande pour D7000
« Réponse #7 le: 24 Mai, 2011, 10:55:45 am »
Ce qui m’inquiète est la distance, j'ai la chance de posséder un jardin (le seul voleur possible, c'est moi) et une distance d'une vingtaine de mètre m'eut bien arrangé.

Avec le retardateur, pas besoin d'être Hussein Bolt pour parcourir les 20m en moins de 10s  ;D L'embetant c'est plutot qu'il faudra multiplier les aller-retours...

Publicité