Revenons aux fondamentaux :
Un fichier numérique a une définition, exprimée en pixels : les fichiers crées par le D700 ont une définition de 4 256 x 2 832 pixels.
L'affichage d'un fichier numérique, sur écran ou sur papier, a une résolution, qui est un rapport sur une unité de longueur : pixels par pouce, points par pouce (ou par centimètre), lignes ou paires de lignes par centimètre, etc.
Donc :
1°) lors de l'enregistrement d'un fichier, on spécifie une définition en pixels, le mieux étant de conserver la définition native, sauf cas spécifique où on a des raisons de la réduire (pour un affichage sur un forum par exemple) -- ou de l'augmenter par interpolation, ce qui revient à inventer des pixels additionnels qui n'existent pas.
2°) lors de l'affichage, ou de l'impression, le matériel se débrouille pour recalculer le fichier et le mettre aux dimensions du média de sortie, exemple un papier 10x15cm ou 40x60cm. L'intervention de l'utilisateur se borne à fixer une résolution d'impression, en général 300 point par pouce (dpi) pour une impression de qualité.