Publicité

Question existentielle ( non, sans rire !!! )
« le: 21 Mai, 2011, 12:27:20 pm »
Le D200 me satisfait dans 80 à 90% des cas. Le seul domaine où je le trouve contraignant, est la photographie de spectacle ou celle en mauvaises conditions de luminosité. On doit jongler avec l'exposition sans être totalement sûr du résultat, le lendemain devant son ordinateur. Mais ça ne représente vraiment que 10 à 20 % de mes photos. Je précise que je suis totalement amateur.

Lorsque l'on voit les prix auxquels sont vendus les boîtiers du D200 qui ont moins de 20 000 clicks ( moins de 400 €uros ) , je me demande si la raison ne voudrait pas que j'achète un 2ème D200 plutôt que de mettre 1500 €uros de plus dans l'achat d'un D700, qui  est à même de me garantir quasiment 100% de  mes photos.

Actuellement un D700 se trouve à plus de 2 000 €uros, la vente si tant est qu'elle ait lieu, représente 400 €uros au maximum, donc le différentiel représente 1500 à 1600 €uros; l'achat d'occasion se situe aux alentours de 1500 €uros d'où un différentiel de 1100 €uros.

D'où ma question, de m'équiper d'un 2ème boîtier avec la souplesse que cela procure; à l'heure actuelle mon parc d'objectif me permet de ne pas envisager d'achat pour mieux performer, contrairement au D7000 qui semble plus exigeant, ce qui semble être la tendance actuelle.  Les constructeurs, quels qu'ils soient, ont compris que pour gagner de l'argent il devaient " obliger " les photographes à changer d'objectif. D'où cette nouvelle génération d'objectif "qui va bien " avec les nouveaux boîtiers qui ont des pouvoirs séparateurs bientôt incompatibles avec des objectifs, qui jusque là donnaient plus que satisfaction .

Le D700 fait partie des boîtiers qui sont dans l'excellence avec les objectifs jusque là jugés "très bons"; son successeur ne va-t-il pas mettre au rebut les AFD 85mm1,4,  50mm1,4, et autre objectif DC ou 300mm2,8 non pourvus de VR et autre lentille en forme de ménisque ou je ne sais quoi ?