Publicité

*

lesskuses

• Invité
sigma 70-200 2.8 ou tamron 70-200 2.8
« le: 19 Mai, 2011, 23:16:12 pm »
bonsoir a tous
j'ai l'intention d'acquérir un 70-200 et comme mon budget ne me permet de m'offrir le nikon je me dirige vers un des  2 nommés
mais voila apres avoir lu les comparatifs sur  "dp-review" et "lenstip" je me suis fait ma petite idée mais bon j'aimerai avoir l'avis de possesseur d'un ou l'autre des ces objectifs
a savoir que ce n'est pas pour faire de la photo sport
chez Tamron ce qui me gene le plus c'est l'af qui serait assez defaillant ainsi que le moteur qui serait assez bruyant  par contre une qualité d'image des 2.8 et sur toute les focales
chez Sigma af plus precis et moteur plus performant et silencieux par contre coté qualité image que ce soit a 70 ou 200 2.8 ce n'est pas le top
donc je m'en remets a vous avant d'acheter
j'attends vos avis et vous remercie

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Mai, 2011, 09:39:03 am »
Bonjour,
voici une question souvent abordée et que je me suis posée il y a tout juste un an dans les mêmes conditions.
C'est vrai que le choix d'un tel objectif est souvent conditionné par le budget... J'ai éliminé le sigma qui dans son ancienne version est tout de même un peu mou pour avoir essayé celui d'une amie, le tamron est vraiment très bon pour ses performances optiques et en fin de comptes malgré sa construction rustique son AF ne m'a pas paru si lent que cela.
Si le budget est un impératif, tu peux aussi considérer l'excellent 80-200 2.8 afd Nikon dont le prix est proche des 1000 euros, qui allie construction irréprochable et qualité optique; mais, j'ai en cherchant un peu finalement craqué pour un 70-200 vr1 d'occasion pour 1200 euros, garanti six mois en magasin d'un état proche du neuf. Il provoque un vignetage certain à 2.8  en FX dont je me contre-fiche totalement tant les images sont excellentes, et puis le vignetage se corrige très simplement si besoin est...
Tout ça pour te dire que ces pistes là sont aussi à considérer si le budget le permet.
Toutefois, si tu dois rester en dessous de la barre des 1000 euros, il reste en effet le tamron (très bonne analyse et prise en main à lire sur le site Nikon passion d'ailleur!) ou un 80-200 afd d'occasion en très bon état et avec pourquoi pas avec une garanti magasin de quelques mois.
Personnellement, le chercherai plutôt le 80-200 afd, mais j'espère ne pas avoir embrouillé une fois de plus tes pistes !

*

lesskuses

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2011, 17:26:21 pm »
merci Gillis
tu as été assez clair
je pense que si je ne trouve pas un 80 200 nikon en occase je me dirigerai vers le Tamron
encore merci pour le conseil

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2011, 17:50:46 pm »
Dernière indication... Ne pas hésiter à chercher assez longtemps et surtout essayer le matériel plusieurs fois si nécessaire !
 Un 80-200 2.8 reste un objectif lourd et gros, donc bien prendre son temps avant de se décider, à moins que de tomber sur l'oiseau rare en une semaine...

*

Albino

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2011, 00:35:02 am »
J'ai le Sigma 70-200 f/2.8 version OS (je pense que c'est celui sans OS que tu veux?), c'est vrai qu'il manque un peu de piqué à f/2.8 sur les bords en début de range, comparé à un Nikon VR2, mais il est très satisfaisant.

Par contre, si tu n'as pas besoin de la stabilisation, tu peux te jeter les yeux fermés sur le 80-200AFD, je l'ai laissé au magasin avec un pincement au coeur après l'avoir essayé, car malheureusement, la stabilisation faisait partie de mes critères...

Publicité