Publicité

*

combicox61

• Invité
Demande d'info
« le: 21 Mai, 2011, 08:50:45 am »
Tout à bord je vois souahite à tous et toutes le bonjour.

Je suis nouveau sur le site, je me surnomme DOUDOU je suis bas normand et je suis passionné de VW aicooled.

Je me suis offert un APN il y a 2 ans, je mitraille à mort, principalement des voitures lors de concentre et de rally ect

J'ai donc un D3000 avec son objectif de base + un 55 200...

Je ne suis pas trés satisfait de mes photos lorsque je les prend de nuit sur un circuit.

Je suis toujours à la recherche du réglage parfais.

J'ai essayé tout les modes du boitier, sauf le manuel car je n'arrive pas à trouver les bon réglage.

De nuit sur circuit tout mes photos sont floues, noires, et difficiles de distingué ce que j'ai pris. Je precise que je suis avec mon 55 200 sur circuit.

Je me pose la question de savoir si le fait de mettre un flash type SB 600 ou 900 pourrait améliorer mes photos avec surtout la fonction strobo?

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Publicité

Demande d'info
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2011, 12:04:23 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.
Difficile comme conditions pour réussir des photos.
De nuit, la vitesse baisse forcément et donc le flou est normal.
On peut toujours monter la sensibilité et utiliser une optique lumineuse, mais de là à obtenir une vitesse suffisante pour figer le mouvement d'une voiture sur circuit ...
Le flash, pourquoi pas mais quelle serait la distance à laquelle tu vas te trouver par rapport à la voiture ?

*

.db.

• Invité
Demande d'info
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2011, 12:09:42 pm »

Salut.
Moi, c'est un combi à eau, de 1985, avec 250 000 bornes, frais comme un jeune homme.

Bon, pour les vues de nuit c'est simple :
- Un flash porte à 5 metres, en général. Alors pour prendre le circuit depuis la tribune, c'est un peu juste.
- Et si tu fous un flash dans la gueule du pilote, il ne va peut-être pas apprécier.
- De nuit, c'est "presque pas de lumière". Donc 1/un objectif super lumineux , 2/ sensibilité maximum possible , 3/ vitesses lentes
-> alors si tu prend tes bolides de profil, tu n'y verras que du flou
-> et si tu prends une vitesse rapide : plus assez de lumière.
- petit conseil : prendre le plus possible de face, ça bouge moins que de profil.

Demande d'info
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2011, 12:32:59 pm »
iso au max, ouverture au max,  mais  avec ton 55-200 qui n'est pas un aigle sur ce plan,  tu vas te retrouver avec des vitesses lentes, donc pour sauver tes photos, essaie le filé, tu devrais être content.

le flash , comme les autres j'y crois pas, tu devrais être trop loin, tu peux tenter, mais pas de face, ou gare au service de sécurité  >:D !!

*

combicox61

• Invité
Demande d'info
« Réponse #4 le: 22 Mai, 2011, 12:35:05 pm »
Merci pour vos conseils , je vous dirait si j'ai réalisé de belle photo.

Je suis heureux aussi de voir que j'ai bien fais d'attendre pour l'achat du flash.

Publicité