Publicité

D3s pas de protection d'écran ?
« le: 13 Mai, 2011, 18:02:24 pm »
Bonjour.

Ayant possédé un d300 et un d700, j'ai été surpris de décuvrir que rien  ne protégeait l'écran arrière de mon D3s.
Est-ce que Nikon signifie par là que l'écran est inrayable ?

J'ai vu qu'il existait quelques modèles dans le commerce, mais j'aimerais avoir votre avis avant d'en acheter un.

Merci d'avance.

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Mai, 2011, 18:12:14 pm »
aucun intérêt.

écran inrayable à moins d'utiliser des outils  :D

*

Havas

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2011, 21:41:34 pm »
Incassable, incassable, oops cassé.

Le mien a été dans un état très proche ( il s'est pris un char d'assaut dans la gueule )

« Réponse #3 le: 13 Mai, 2011, 21:52:00 pm »
Incassable, incassable, oops cassé.

Inrayable mais pas incassable, personnellement j'utilise une protection en dure GGS inrayable invisible solide pas de poussière qui peut aller derrière l'écran. Une fois placée, elle est invisible, il y a un espace entre la protection et l'écran. C'est une très bonne protection contre les chocs. En vente sur E-bay pour moins de 10€ frais de port compris.

Voici une photo ou elle est placée:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=85917

Bien prendre le modèle pour D3s car la protection du petit écran du dessous est différent du D3.

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2011, 22:37:29 pm »
@Havas : combien a coûté la réparation?

« Réponse #5 le: 14 Mai, 2011, 10:29:08 am »
@Havas : combien a coûté la réparation?

+ 1

@Havas, j'aimerais savoir combien je dois mettre dans ma tirelire en prévision d'une catastrophe pareille  ;)

Merci d'avance,

Jean
GSM Sony Ericsson W300i

« Réponse #6 le: 14 Mai, 2011, 11:18:50 am »
Inrayable mais pas incassable, personnellement j'utilise une protection en dure GGS inrayable invisible solide pas de poussière qui peut aller derrière l'écran ...
+1, je l'utilise aussi sur D700 et D90 et c'est vraiment inrayable.
Et contrairement aux machins en plastique presque transparent que Nikon ose nous vendre à prix indécent, ça n'altère pas la qualité de la vision.

« Réponse #7 le: 14 Mai, 2011, 11:42:17 am »

Hello
Moi, une protection était vendue avec mon D80 et j'ai été agréablement surprise. Je pense que c'est utile ; ça protège des rayures(pas besoin d'outil pour ça!) et un peu des chocs (pas d'un char d'assaut quand même :lol:)
aucune idée du coût mais je pense que c'est bien.
j'ai même mis un film me protection sur mon compact  ; là aucune protection contre les chocs, mais ça protège toujours un peu (un coup de clé dans le sac, c'est vite arrivé!)

en conclusion, si tu en trouves un pas cher, ne pas hésiter

amicalement
NIKON D80;AF-S DX 16-85mm f/ 3.5-5.6 G ED VR; AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G;AF-S DX MICRO 85mm f/3.5G ED VR;AF-S DX 35mm f/1.8 G ; 85 1,8 AF-D

*

Havas

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2011, 11:53:04 am »
La réparation ? Y'a pas eu de réparation,  le mien est vraiment passé sous un char d'assaut, rendant la réparation impossible  à part pour un fan de puzzle hardcore.

Donc pour la tirelire tu mets le prix du neuf, aucune assurance ne prend en compte les dommages liés aux risques sur les zones de conflits...

« Réponse #9 le: 14 Mai, 2011, 12:18:15 pm »
Moi, une protection était vendue avec mon D80 et j'ai été agréablement surprise. Je pense que c'est utile ; ça protège des rayures(pas besoin d'outil pour ça!) et un peu des chocs (pas d'un char d'assaut quand même :lol:)
On n'est pas tout à fait sur le même cas de figure car les écrans des D3/D3s/D700(?) sont réellement inrayables.
Sur un D80, il faut obligatoirement une protection contre les rayures sinon il s'abime très vite.

« Réponse #10 le: 14 Mai, 2011, 18:38:35 pm »
Bonjour,
Je ne comprends pas comment est fixée cette protection s'il y a un espace entre l'écran et elle ???  :hue:

C'est collé sur le bord noir qui entoure l'écran, cela évite aussi les lumières parasites de passer sous l'écran et les poussières. Ceux qui ont essayé ne veulent plus autre-chose ;)

« Réponse #11 le: 16 Mai, 2011, 08:03:05 am »
Merci de toutes vos réponses qui m'ont permis de me faire une idée : je vais acheter une protection.
Cordialement,
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité