Publicité

compression des fichiers Raw
« Réponse #15 le: 12 Fév, 2011, 20:21:25 pm »
Ben, c'est surtout que l'article date de 2007 ;D

Cela dit, il suffirait de redemander à Dave Coffin (l'auteur de DCRaw) ou directement de jeter un œil au source pour voir à quoi ressemble l'algo (http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/)
« Modifié: 12 Fév, 2011, 20:34:26 pm par penpen »

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Fév, 2011, 20:39:00 pm »
Comment que vous vous prennez la tête pour si peu, voir pour rien du tout  :lol: :)

« Réponse #17 le: 12 Fév, 2011, 21:02:39 pm »
Bonsoir,

Je résume:

- Compression avec perte s'ouvre avec une qualité moins bonne, mais invisible à l'œil, avec un gain de place de 40%
- Compression sans perte s'ouvre sans aucune perte dans les logiciels Nikon
- Sans compression méthode à utiliser si on utilise un logiciel d'un autre fabricant

Question est-il possible de modifier des fichiers compressé sans perte en fichier sans compression avec Capture NX2 (je croix que non) ?

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 12 Fév, 2011, 22:03:12 pm »
si c'est losseless, il n'y a aucune perte d'information...

Il faut savoir comment fonctionne la compression, dans ce cas on compresse sûrement tout ce qui comprimable, dans le fichier toutes les informations ne sont pas nécessairement utiliser (métadonnées,  etc...)

ceci-dit faut voir combien ça rapporte de compresser dans la réalité, perso je préfère ne pas comprimer, c'est un choix comme un autre :D
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Fév, 2011, 22:27:07 pm »
si c'est losseless, il n'y a aucune perte d'information...
Il faut savoir comment fonctionne la compression, dans ce cas on compresse sûrement tout ce qui comprimable, dans le fichier toutes les informations ne sont pas nécessairement utiliser (métadonnées,  etc...)
ceci-dit faut voir combien ça rapporte de compresser dans la réalité, perso je préfère ne pas comprimer, c'est un choix comme un autre :D

lossless,  c'est pas mal non plus Sini :=)

Le programme "indépendant" Rawzor indique qu'il ne perd aucune info (Rawzor uses lossless image compression to compress camera raw images with zero loss in image quality or meta-information)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 12 Fév, 2011, 23:22:34 pm »
 :lol:  arfff :D  c'est bien à moi que ça doit arriver :D

lossless effectivement, ça doit être le Parkinson >:D
tl;dr

« Réponse #21 le: 13 Fév, 2011, 08:34:18 am »
Suite...

Moi qui utilise la compression sans perte depuis que j'utilise des boitiers Nikon, vu le prix des cartes mémoires, je croix que je vais changer de méthode de travail, comme je me met à Photoshop Lightroom ?
[Qui peut le plus peut le moins]
Peut être que la compression sans perte est en fait un codage qui oblige à utiliser un logiciel Nikon, pour tirer toutes la quintessence des fichiers NEF(s) ?   :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 13 Fév, 2011, 09:00:52 am par Caille »

« Réponse #22 le: 14 Mai, 2011, 17:54:09 pm »
- Compression avec perte s'ouvre avec une qualité moins bonne, mais invisible à l'œil, avec un gain de place de 40%
- Compression sans perte s'ouvre sans aucune perte dans les logiciels Nikon
- Sans compression méthode à utiliser si on utilise un logiciel d'un autre fabricant
Peut être que la compression sans perte est en fait un codage qui oblige à utiliser un logiciel Nikon, pour tirer toutes la quintessence des fichiers NEF(s) ?   :lol: :lol: :lol:
Suite...

Vous utilisé un logiciel autre que Capture NX2 ?

Nikon recommande dans ce cas d'utiliser les fichiers NEF(s) sans compression, utilisez-vous cette méthode ?
Avez-vous fait des essais pour comparer un fichier NEF compressé ou non compressé développé avec Lightroom 3.3 ?

Caille
« Modifié: 14 Mai, 2011, 17:58:41 pm par Caille »

Publicité