Publicité

*

jule

• Invité
tamron pour D40
« le: 14 Mai, 2011, 14:07:52 pm »
bonjour à tous,

je suis en train de regarder pour acheter un objectif macro.

je me penche vers le TAMRON 90mm 2,8 Di Macro.

quand je regarde sur d...... photo il est écrit compatible D40 et sur pi......a il est écrit non compatible!!!

qui croire? avez vous des infos à ce sujet?

merci

Publicité

*

jule

• Invité
tamron pour D40
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2011, 14:28:06 pm »
j'ai trouvé la réponse à ma question sur le site de Tamron. il est compatible.

mais finalement j'hésite avec le Tamron SP AF60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1.

que me conseilleriez vous pour faire de la macro de fleurs et un peu d'insectes, ainsi que des portraits.

le 90 ou le 60?

tamron pour D40
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2011, 16:44:41 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas ces objectifs, cependant:

- 60mm est équivalent a 90 mm sur ton capteur, et 90 a 120mm
- 90 mm est un petit peu court pour prendre en photos papillons et autres betes non apprivoisées, il faut de la patience !
- 120mm peut etre un peu long pour faire du portrait, 90mm conviendrait plus a cela.
- enfin, a quantite de lumière egale, il te faut une vitesse dobturation plus rapide pour un 120mm que pour un 90mm!

Voila voila

*

jule

• Invité
tamron pour D40
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2011, 12:37:15 pm »
bon, je vois que quand il s'agit d'un D40 cela n’intéresse pas les foules.................... :| =D

merci ffrraamm pour ta réponse. je vais donc opter pour un 60 mm car il sera pour une utilisation portait et surtout macro de fleurs.

tamron pour D40
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2011, 19:33:58 pm »
Je ne pense pas que le peu de réponse ait trait au fait qu'on parle d'un D40.
Mais plutôt au fait que ce sujet du choix de la focale en macro a été abordé à maintes et maintes reprises sur le forum.
En faisant une petite recherche, tu trouveras certainement plein d'information.
Ne pratiquant pas la macro, je ne peux pas t'aider.
En revanche, pour le portrait, les deux focales sont bonnes (ça, ça ne va pas t'aider beaucoup)
Juste que 60mm, ça passe partout alors que 90mm, c'est plus difficile à utiliser en intérieur (sauf pour du portrait serré ou c'est sans problème)

tamron pour D40
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2011, 20:19:29 pm »
Pour des portraits, les deux focales, 60 ou 90 se valent, l'une - 90mm - nécessitant un peu plus de recul, mais en restant tout à fait adaptée (le petit recul supplémentaire étant peut-être même un avantage dans certains cas).

Pour de la macro, le 60mm est certainement un peu plus "facile" pour débuter. Mais il oblige à être un peu plus près du sujet, avec le risque un plus élevé de le faire fuir.

Pas de risque avec les fleurs :D

*

jule

• Invité
tamron pour D40
« Réponse #6 le: 16 Mai, 2011, 19:10:38 pm »
merci pour ces réponses.

je vais donc voir pour un 60mm pour me familiariser avec la macro et les portrait. je verrais plus tard pour un 90 ou 105.

Publicité