Publicité

Loupe DG-2 + adaptateur ou loupe DK-21M pour le D200
« le: 06 Nov, 2006, 16:03:06 pm »
Besoin d'un petit conseil,

Il existe la loupe DG-2 qui grossit 2 fois, il est possible de la monter avec un adaptateur sur le D200. L'autre solution consiste à acheter une loupe DK-21M directement valide pour le D200.

Les questions que je me posent sont les suivantes :

1 - un grossisement de 2 est-ce que ce n'est pas trop pour une meilleur mise au point en macro et/ou avec un gros télé ?
2 - avantage de la DG2, c'est quelle sera réutilisable sur un boitier type F6 / F5 ou D2X (on peut rêver) ?
3 - Un grossisement de 1,2 (DK-21M) est-ce suffisant pour une meilleur mise au point en macro et/ou avec un gros télé ?

Merci par avance de votre aide.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Nov, 2006, 18:14:32 pm »
hello
j'ai eu un DG-2, pas terrible en dehors d'utilisation ponctuelle car tu n'as plus le contact entre l'appareil et le visage.... donc ça brandouille un peu... le DKxxM, j'ai pas!
1= non, j'utilise le viseur 6x pour certains travail de macro/astro, c'est le "top". Le DG2 offre un champs plus serré (20mm de diamètre), le DG est plus sensible au couple objectif/verre de cisée.
2= ben en fait sur tous les nikons, je crois même qu'il y a eu un adaptateur (rigoureusement introuvable sauf à condition de ne pas le chercher et avoir une chance de cocu) pour ce type d'accessoire sur les ocullaires carré du F entre 1959 et 1966. et puis on peut effectivement ou rêver ou ce donner les moyens de ses ambitions....
3= là je ne sais que te dire, vu que je n'ai pas cet accessoire, ce que je peux dire c'est que la loupe leica (1.25x) offre un réel "+" visuel....
J.Ph.

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2006, 11:43:10 am »
Merci bien Jean-Philippe, me voici tout conseillé.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité