Publicité

*

gylles_08

• Invité
TZ8 ou autre?
« le: 02 Mai, 2011, 21:15:45 pm »
bonjour a tous,

ma copine voudrait s'acheter un compact. Son budget est d'environ 200e. Le but est de faire des photos de sport en salle, soirées, voyage et avoir la liberté des réglages (priorité a la vitesse, ouverture,...)
Après avoir épluché le net, nous avions décidé de prendre le TZ8. Sur ce forum, il est fort conseillé d'après ce que j'ai lu. D'autres forums conseillent bcp Canon et Fuji aussi. J'aimerai avoir un peu votre avis
Merci bcp.

ps: je sais c est un forum nikon :-[ mais nikon est fortement déconseillé en compact apparement

Publicité

*

gylles_08

• Invité
TZ8 ou autre?
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2011, 22:24:46 pm »
ceux-ci m'ont l'air pas mal egalement : samsung wb2000, canon sx30 is, fuji 300xr. Des avis? Je n'ai pas regardé les prix mais ca semble etre dans la meme gamme.

Je tiens aussi a souligner que je deteste les ecrans tactiles :D. Et qu'un grand zoom me serrait utile :-).
Merci encore pour votre attention.

TZ8 ou autre?
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2011, 14:46:09 pm »
Bonjour,

Les TZ8 ou TZ10, sont de très bons compacts, mais il ne faut peut être pas croire faire de la photo de sport avec, ce sera bien sur sans flash, il faut donc que la salle soit bien éclairé ?
Les réglages manuels ou automatiques en priorité diaphragme ne sont pas très utiles surtout pour l'ouverture qui va de 3.3 à 6.3, par contre pour la vitesse ces modes sont peut être intéressants ?
Le deuxième problème est le prix, 200.00 € maximum, ce ne sera pas facile de trouver mieux ?
Je possède un TZ7 que je trouve très bien pour la photo de famille sans prise de tête !

Caille
« Modifié: 04 Mai, 2011, 17:43:20 pm par Caille »

*

gylles_08

• Invité
TZ8 ou autre?
« Réponse #3 le: 03 Mai, 2011, 18:59:19 pm »
pour le sport c'est juste un petit plus. J'ai un reflex qui fera l'affaire pour ca mais au cas ou... ;-).
Pour 200euros, j'ai deja vu pas mal de modèle disponible...mais difficile de faire LE bon choix. Je lis souvent que panasonic est la meilleure marque en compact. Suivi par canon. Mais les zoom canon me déçoivent un peu. Fuji m'a l'air pas mal du tout sur papier également! je trouve le 550EXR pas mal mais le prix est un peu haut.
Tu conseilles vraiment le TZ8 alors?
Merci pour tes réponses. Je remarque que tu es très présent pour aider les gens caille, je t'en remercie! :-)

TZ8 ou autre?
« Réponse #4 le: 03 Mai, 2011, 19:03:54 pm »
Suite...

@ Tu conseilles vraiment le TZ8 alors?

Oui, sans hésiter, mais je prendrai plutôt le TZ10, que j'ai vu à 229.00 €

Caille

*

gylles_08

• Invité
TZ8 ou autre?
« Réponse #5 le: 03 Mai, 2011, 20:45:43 pm »
je m'en fou du gps et pour l'écran, au final c est ce qu'il y a sur l'ordinateur qui compte. Ce sont les 2seuls choses qui changent non? Ha oui aussi la video...50i/s contre 30 pour le TZ8. La video n'a pas trop trop d'importance a mes yeux.
Merci, j irai demain voir ce que propose mon vendeur.

Amicalement.

Gilles

Publicité