Publicité

haute lumiere
« le: 01 Juin, 2011, 11:59:21 am »
bonjour
je commence a faire de la photo,avec un reflex nikon D60 et je voudrais afficher les flash noirs de haute luminosite pour m'aider un peu au debut pour faire mes reglages .je n'arrive pas a trouver dans le  menu de mon appareil l'affichage des hautes lumieres .je sais qu'il y est parce qu'un jour les flash clignotaient quand je regardais mes photos et je les ai enlever mais ...je ne sais pas les remettre et surtout je ne sais pas comment j'ai fais pour les enlever...
merci a vous de me donner conseil.

Publicité

haute lumiere
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2011, 12:40:19 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Normalement, tu dois pouvoir visualiser cet affichage en appuyant sur les flèches haute ou basse du sélecteur multidirectionnel (pad).
Peut être devras-tu appuyer plusieurs fois pour faire défiler différents écrans.
Normalement, tout cela doit être détaillé dans la section "Visualisation" de ton manuel.

haute lumiere
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2011, 15:42:19 pm »
.
ca y est j'ai les flash noirs sur mon ecran je pense qu'ils vont m'aider au debut dans mes reglages.
merci beaucoup pour la reponse rapide

haute lumiere
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2011, 16:55:31 pm »
Ca aide, en effet.
Ce qui aide également, c'est d'afficher l'histogramme, c'est encore plus explicite !

*

Hors ligne Sini

haute lumiere
« Réponse #4 le: 01 Juin, 2011, 18:19:48 pm »
l'histogramme comme le propose Didier, est une bien meilleure alternative, les clignotements ont naturellement aussi leur utilité car indiquent le clipping mais ce n'est pas toujours un défaut,

Pour l'histogramme, tu continues à pousser sur ton pad, certainement haut/bas comme sugéré, sinon ce sera droite/ gauche, c'est paramètrable dans les menus.

Perso je ne saurai que trop recommander de ('aussi) consulter l'histogramme
tl;dr

Publicité