Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Triangle rouge
« Réponse #15 le: 09 juil., 2011, 12:25:32 pm »
Nous ne saurions accepter de telles interventions qui constituent un manquement aux règles de ce forum. Le membre en question est donc privé d'accès.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Triangle rouge
« Réponse #16 le: 09 juil., 2011, 12:50:57 pm »
Manuel, je peux comprendre que tu aies peut-être des motivations qui peuvent te pousser à cette réaction mais un peu de modération et retenue ne feront pas de mal!


Pour en revenir au triangle rouge, j'ai pu récemment voir dans un reportage video que des dirigeants Nikon expliquaient que c'est pour reporter la symbolique du prisme en toit du F, symbole de la pyramide qui a servi pour marquer l'image des jaunes, les prismes ne pouvant plus être en toit, ils ont choisi de reporter ça sous cette forme
tl;dr

*

Mederick

  • Invité
Triangle rouge
« Réponse #17 le: 10 juil., 2011, 12:02:38 pm »
Oui Sini, et en plus c'est un symbole Zen, du plus petit a l'infini (ce qui correspond bien a la photographie) et aussi c'est schematiquement un homme méditant, ces trois choses donc, je trouve ça très bien :-)

*

jbb

  • Invité
Triangle rouge
« Réponse #18 le: 17 oct., 2011, 11:37:45 am »
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que Canon est symbolisé par l'équipe des rouge et Nikon par l'équipe des jaunes,
sauf que chez les jaunes, le symbole, c'est un triangle rouge  :hue:
Il n'y a pas de jaune sur les boitiers Canon, çà n'est donc pas symétrique ...

Bref, çà ne change rien à la prise de photo, juste une interrogation.
Soit "les gars de la comm" chez Nikon ont laissé passé cette légère incohérence, soit cela signifie précisément quelque chose et Nikon y tient.
... mais quoi ...

*

sorgue

  • Invité
Triangle rouge
« Réponse #19 le: 17 oct., 2011, 18:51:39 pm »
Bonsoir,
Il faut se reporter a la schematique du F : constituée (vue de face) d'un triangle : prisme en toit . d'un rectangle :le corps (symbolique de la brique, de la maison)) et d'un cercle : objectif (symbolique du soleil levant) .
C'est un peu esothérique mais trouvé ca sur un site japonnais j'ai perdu le lien avec le crash de mon précédent ordi ....
C'est pour cette raison que l'on trouve tres pures les lignes du F

*

jbb

  • Invité
Triangle rouge
« Réponse #20 le: 17 oct., 2011, 18:57:47 pm »
Ok, mais çà devrait être jaune  :P

Triangle rouge
« Réponse #21 le: 18 oct., 2011, 17:09:50 pm »
Ok, mais çà devrait être jaune  :P
Sans doute... mais depuis le F3 au moins, c'est rouge (une simple ligne à l'époque).

Buzzz

Publicité