Publicité

*

kazgood

• Invité
Débutant - Conseils pour premier achat
« le: 28 Avr, 2011, 14:15:26 pm »
Bonjour,
je souhaite me lancer dans le monde du réflex numérique. Pourquoi Nikon ? Parce que je peux récupérer 4 objectifs dont mon père ne se sert plus. Ils commencent à dater, mais je pense que ça peut servir et que c'est encore compatible. Ils sont en photo ci-dessous, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai aussi un pare-soleil, des filtres (1 polarisant, 1 orange, des skylight). Je ne sais pas à quoi ça sert précisément.

J'ai lu de nombreux tests sur les appareils, le d5100 me parait vraiment bien, la vidéo me servira à coup sûr, avec le micro ME-1 en plus. Les deux autres options sont le d3100 et le d90 (qui commence à dater.)

Ma question est la suivante : sachant que je suis étudiant, que c'est un premier achat, que me conseillez-vous ?
Les objectifs sont-ils compatibles avec ces trois appareils ?
L'écart de prix entre le d3100 et d5100 est-il vraiment justifié ?
Kit ou pas kit ? La fnac en propose 2 pour le d5100 : le 18-55 et le 18-105. Que valent ces cailloux ?
(Avec un achat à la Fnac, je peux cumuler une remise de 10% sous forme de bons d'achat à certaines périodes et 8% par un bon plan étudiant.)

Ce que je veux photographier : mes voyages à venir (Québec, Portugal) donc des paysages et des scènes urbaines (bâtiments, rues, etc.) Donc du grand et moyen champ pas de macro pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses !
Alex.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Avr, 2011, 14:31:54 pm »
Bonjour et bienvenue.

Pour utiliser ces objectifs de manière confortable, tu devras au moins viser le D7000 ou bien un boitier d'occasion de la gamme au dessus, comme les D200 / D300 etc, ou encore au dessus (D700...).

Avec un D90 ou un D5100, tu n'auras pas de mesure d'exposition, ce qui très contraignant et vite lassant pour une utilisation de type loisirs.