Bonjour,
je souhaite me lancer dans le monde du réflex numérique. Pourquoi Nikon ? Parce que je peux récupérer 4 objectifs dont mon père ne se sert plus. Ils commencent à dater, mais je pense que ça peut servir et que c'est encore compatible. Ils sont en photo ci-dessous, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai aussi un pare-soleil, des filtres (1 polarisant, 1 orange, des skylight). Je ne sais pas à quoi ça sert précisément.
J'ai lu de nombreux tests sur les appareils, le d5100 me parait vraiment bien, la vidéo me servira à coup sûr, avec le micro ME-1 en plus. Les deux autres options sont le d3100 et le d90 (qui commence à dater.)
Ma question est la suivante : sachant que je suis étudiant, que c'est un premier achat, que me conseillez-vous ?
Les objectifs sont-ils compatibles avec ces trois appareils ?
L'écart de prix entre le d3100 et d5100 est-il vraiment justifié ?
Kit ou pas kit ? La fnac en propose 2 pour le d5100 : le 18-55 et le 18-105. Que valent ces cailloux ?
(Avec un achat à la Fnac, je peux cumuler une remise de 10% sous forme de bons d'achat à certaines périodes et 8% par un bon plan étudiant.)
Ce que je veux photographier : mes voyages à venir (Québec, Portugal) donc des paysages et des scènes urbaines (bâtiments, rues, etc.) Donc du grand et moyen champ pas de macro pour l'instant.
Merci d'avance pour vos réponses !
Alex.