Bonjour!
Alors voila j'hésite entre ces deux objectifs, je vous explique

Je fais principalement de la photo automobile mais ca fait longtemps que je voulais un objectif macro

Voila pourquoi j'hésite:
Le tamron est 200 euros moins cher, a une plus grande ouverture et fait de meilleures photos macro (du moins de ce que j'en ai vu).
Le nikon a une plus focale plus longue, ce qui me permet plus de liberté photographique pour l'automobile! De plus il a un stabilisateur optique. En revanche j'ai l'impression que niveau macro il est moins performant et a une plus petite ouverture. Et surtout, il est 200 euros plus cher!
Je serais partant de vendre mon 35 1.8 si je décide de me prendre le tamron, auquel cas je pourrais esperer trouver un télé-objo pour environ 280 euros, mais a ce prix la je doute de la performance.
Bref, j'hésite vraiment... Le top serais évidemment le tamron + un télé-objo, mais est-ce que ca vaudrait le coup de vendre le 35 pour avoir un télé-objo pas super performant?
Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire! ^^
Qu'en pensez-vous? Si je suis plus orienté sur le tamron pensez-vous que je puisse trouver un téléobjo a 280 euros
compatible avec mon D5000?Merci a vous pour votre attention

:p