Publicité

*

BYK33

• Invité
Conseil pour la macro?
« le: 18 Avr, 2011, 09:14:09 am »
Bonjour
je n'ai pas les moyens pour acheter le 105mm Macro de Nikon, alors quelques question. je possède un Nikon d40x
Puis je faire de la macro avec mon 18-55mm  et 18-200mm? Quels sont les reglages car souvent avec le 18-200 ne veut pas se declencher? Faut il utiliser un reflecteur?
Pour l été est_ce que vous utilisé un filtre  a cause du soleil?
Merci d avance pour vos conseils.
Barbara :)

Publicité

Conseil pour la macro?
« Réponse #1 le: 18 Avr, 2011, 09:17:48 am »
Non c'est juste que tes objectif ne sont pas conçus pour faire de la macro et ne peuvent donc pas faire la mise au point si prés.
Conclusion le boitier refuse de déclencher car rien ne sera net.

Pour une optique macro "moins cher" regarde du coté de chez Sigma ou Tamron, elle sont des fois meilleur que les Nikon  ;)

*

BYK33

• Invité
Conseil pour la macro?
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2011, 09:40:41 am »
 d accord j'ai bien compris. ;)
Va falloir que j investi dans un objectif macro. Une idée de celui qui meilleur?
Et pour le 18-200mm AFS VR est ce qu'il faut que j'utilise un filtre pour cet été si le soleil est fort? Et lequel me conseillé vous?
merci Barbara

Conseil pour la macro?
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2011, 09:42:23 am »
Salut,

Chez Sigma par exemple, les 105 mm  et 70 mm sont excellents !  ;)

*

BYK33

• Invité
Conseil pour la macro?
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2011, 09:47:40 am »
ok je prends note.
Merci

Conseil pour la macro?
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2011, 10:05:55 am »
les 105 mm  et 70 mm sont excellents !  ;)
Alors la ont a pas du tout les même point de vue sur le "Excellents" car pour moi le 105 sigma est de loin le moins bon des Sigma, Tamron et Tokina.

Pour moi dans les optique a bas prix y le 60 mm Nikon (en occase, l'AF-D est superbe a tout point de vue) le 90 Tamron et 105 Tokina.

Conseil pour la macro?
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2011, 10:32:10 am »
Alors la ont a pas du tout les même point de vue sur le "Excellents" car pour moi le 105 sigma est de loin le moins bon des Sigma, Tamron et Tokina.

Pour moi dans les optique a bas prix y le 60 mm Nikon (en occase, l'AF-D est superbe a tout point de vue) le 90 Tamron et 105 Tokina.

Le 105 Sigma n'est pas une référence pour moi, il soufre de quelques AC mal corrigées.

Si ton budget est court et que tu veux du neuf, le Tamron 90mm est un excellent choix et le moins cher.

Sinon le 60mm Nikon un piqué exceptionnel mais focale parfois trop courte.

Conseil pour la macro?
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2011, 10:44:35 am »
Sinon le 60mm Nikon un piqué exceptionnel mais focale parfois trop courte.

Et ont le trouve parfois pour pas grand chose en occasion...  ;D

Conseil pour la macro?
« Réponse #8 le: 18 Avr, 2011, 11:17:55 am »
Alors c'est que je dois être tombé sur une optique bien faite...quel coup de bol !!!!  =)

*

osrick

• Invité
Conseil pour la macro?
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2011, 12:50:13 pm »
Pour commencer pouquoi ne pas  essayer avec une bonnette ?
voir la raynox dcr 250 à 50/60€ pour apprendre à moindre coût la macro le tps d'économiser pour une optique dédiée...
on  arrive à de beaux résultats ; sauf insectes craintifs,  et encore ... avec patience et persévérance  :-)
si tu veux des exemples fait avec le 18-55 du kit de base et cette bonnette sur un D60 suffi de demander :-)

*

Hors ligne Sini

Conseil pour la macro?
« Réponse #10 le: 18 Avr, 2011, 16:45:16 pm »
Bonjour,

Il est important de savoir ce que tu entends par macro, pour certains c'est de la proxy photographie, dans ce cas le choix est vaste et moins contraignant

Ensuite tu as la macro réelle, mais à quel rapport veux-tu travailler?  La distance objet/ capteur est-elle d'importance?

Tous ces paramètres feront que tu pourras faire un choix précis, l'offre n'est pas si énorme en ce qui concerne les vrais optiques macro > 1:2 ou 1:1

Tu peux aussi utiliser des tubes de rallonge, solution très bon marché mais le choix se limitant aux Kenko par exemple, il te faut des tubes qui transmettent les informations au boîtier pour garder la mesure d'exposition, l'AF est moins importante puisque bien souvent tu fais mieux d'opérer en manuel qu'en auto-focus.

Perso je travaille uniquement avec des bagues d'inversion et tubes de rallonge car mon boîtier le permet.
tl;dr

*

AleW

• Invité
Conseil pour la macro?
« Réponse #11 le: 20 Avr, 2011, 14:05:06 pm »
Bonjour,

Je suis d'accord, le première étape est de se demandé quelle type de Photos Macro l'on souhaite faire!
Des sujets touts petits, tels que certains insèctes, etc...  Des fleurs, champignons, food,... 
A savoir que si l'on photographie des sujets fort petits, il est plus favorable de prendre une optique à longue focale. 
La meilleure chose si on a la possibilité de se déplacer chez un revendeur c'est de tester ces différentes optiques avant son achat!
Le Nikon 60mm est pas mal du tout et le tamron 90 mm également!

*

tigerwoods

• Invité
Conseil pour la macro?
« Réponse #12 le: 20 Avr, 2011, 14:13:54 pm »
Et pour le 18-200mm AFS VR est ce qu'il faut que j'utilise un filtre pour cet été si le soleil est fort? Et lequel me conseillé vous?

mais non, pas besoin de lunettes de soleil pour les appareils photo en été !

Publicité