Publicité

Questions
« le: 19 Avr, 2011, 13:36:47 pm »
Bonjour à tous

Je débute en photographie avec un nikon D3100 et obj 18-55 VR. Je suis en train de lire le manuel afin de connaître au mieux les possibilités de mon appareil et j'ai 2 questions :
Pourquoi est-ce que les possibilités de réglages sont différentes selon qu'on est en visée écran ou avec le viseur ?
Ma 2è question est plus générale : l'ouverture max de mon appareil est de 4 et vitesse 1/4000s. Si je veux pouvoir avoir une ouverture plus grande et une vitesse moindre, est-ce qu'il me suffit de changer d'objectif ou c'est selon le boîtier ?
Merci de m'éclairer  :)

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Questions
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2011, 13:45:08 pm »
Pourquoi est-ce que les possibilités de réglages sont différentes selon qu'on est en visée écran ou avec le viseur ?

Ben... passque. En fait, en visée optique ou en visée écran, le trajet de la lumière est totalement différent et les instruments de mesure traversés sont aussi différents.

Ma 2è question est plus générale : l'ouverture max de mon appareil est de 4 et vitesse 1/4000s. Si je veux pouvoir avoir une ouverture plus grande et une vitesse moindre, est-ce qu'il me suffit de changer d'objectif ou c'est selon le boîtier ?
l'ouverture maximale ne dépend que de l'objectif. la vitesse maximale que du boitier. ces deux paramètres sont indépendants.

Questions
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2011, 18:12:44 pm »
Ah tu maîtrises toi ! 
Ca fait plaisir d'avoir une réponse précise et rapide, merci  d'éclairer la novice que je suis :)
Qu'est-ce que tu me conseilles comme mode de visée : écran ou viseur ?
L'inconvénient du viseur c'est qu'on voit pas tjs bien si la lumière est forte ; mais pour faire la mise au point en manuelle, j'avoue avoir du mal à bien voir dans le viseur (j'ai pas une vue assez bonne )

*

Hors ligne Sini

Questions
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2011, 18:39:12 pm »
l'af travaille en modes différents,