Publicité

Bonjour,

Au terme de la première journée d'un WE à l'étranger, j'ai perdu l'usage d'une carte SD... Pas très grave en soit, sauf la perte de toutes les photos de la première journée. L'appareil, mon fidèle D90, comme mon ordi me demande à reformater cette foutue carte.

Qui aurait une idée ? Qui propose des services de réparation pour une carte SD ?

Par avance, merci bcp si vous avez une idée.
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

Publicité

[Crash Carte SD] Une idée pour retrouver les photos dessus ?
« Réponse #1 le: 18 Avr, 2011, 22:49:48 pm »
Quelle marque cette carte ?

Sandisk propose un "Rescue" gratuit pour les possesseurs de ses cartes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 19 Avr, 2011, 00:45:23 am »
il y a des masses de logiciels de récupération de données, l'une plus parfaite que d'autres , l'essentiel est de ne pas restaurer les fichiers sur le même support mais sur un autre comme ton disque dur.

Si c'est le support qui est foireux, il est important de créer une image de travail

Dans les cas simples, un truc comme l'excellent freeware Recuva  fera l'affaire, du même éditeur que CCleaner en autre.
tl;dr

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2011, 06:25:48 am »
il y a des masses de logiciels de récupération de données, l'une plus parfaite que d'autres , l'essentiel est de ne pas restaurer les fichiers sur le même support mais sur un autre comme ton disque dur.

Si c'est le support qui est foireux, il est important de créer une image de travail

Dans les cas simples, un truc comme l'excellent freeware Recuva  fera l'affaire, du même éditeur que CCleaner en autre.

Pour répondre à la question précédente, la marque est "Silicon Power", donc pas une marque bien connue.
Enfin, quelques précisions :

Chaque fois que je mets la carte, il m'infique que le support n'est pas formaté, un peu comme si j'avais perdu la FAT (ou le système équivalent d'indexation de la carte).

J'ai essayé RECUVA et HandyRecovery, mais rien n'y fait, il me dit que le support n'est pas reconnu, donc illisible....
Peut être que la sollution passe par un reformatage pour reconstruire la FAT ?, mais dans ce cas, ca fiche la trouille.

Vos avis ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

« Réponse #4 le: 19 Avr, 2011, 08:37:11 am »
SanDisk Rescue Pro est vraiment excellent, et si tu dois reformater veille à faire un formatage rapide, qui ne réécrit pas sur toute la carte.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Robin

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Avr, 2011, 09:57:27 am »
Bonjour,

j'ai utilisé les programmes Testdisk et Photorec (disponibles ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR ) pour récupérer les données d'un disque dur endommagé (mêmes symptômes, windows demandait de reformater).

Les 2 ont fonctionné, photorec a néanmoins renommé tous les fichiers.

Robin

« Réponse #6 le: 19 Avr, 2011, 14:59:31 pm »
Il faut essayer plusieurs outils jusqu'a trouver celui qui resoudra le mieux ton probleme. Une fois Photorec a ete salvateur pour moi, et une autre fois c'etait avec ZAR 8.5 (Zero Assumption Revovery http://www.z-a-recovery.com/ - payant, mais tu peux restaurer 4 fichiers en version gratuite pour tester).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 19 Avr, 2011, 15:10:31 pm »
perso j'ai acheté la suite d'Easeus qui me convient très bien et a toujours récupéré ce qu'il fallait, c'est seulement long... très long... et il fait une image du disque non reconnu...

Donc tant que le controlleur est bon, tu peux y aller

faire un quick format, est une option mais bon... tu interviens sur le support fysiquement même si la fat n'est pas si essentielle dans ce processus, à défaut d'autres solutions, tu peux exploiter cette voie mais surtout pas de format complet et garder le même système de fichier que l'original.

et restaurer sur un autre support
tl;dr

Publicité