Publicité

Quel objectif idéal pour photos salle de projection ?
« le: 16 Avr, 2011, 16:44:48 pm »
Bonjour à tous,
Je vais photographier mardi prochain les 3 salles de projection d'une salle arts et essai (avant passage au numérique).
Ma question : quel est pour vous l'objectif le plus adapté pour mon D700 (possibilité spot sur projecteur ou éclairage soft juste pendant 5 minutes) ?
Je ne souhaite pas utiliser de flash.
Merci pour vos conseils.
Hervé

Publicité

*

Havas

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2011, 18:29:58 pm »
Un 35mm f/2/f  - 1,8

Grand angle, faible déformation, piqué dès la PO et assez court pour se positionner dans des endroits a faible recul...

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2011, 18:43:06 pm »
Merci Havas.
Je dois avoir cet objectif ... au fond du sac ! Le 20 f2.8 ne peut-il pas aller lui aussi ? Si oui, je prendrai les deux. Je vais aller faire des essais demain dans la crypte d'une église romane (c'est un lieu un peu frais ...), je te dirai ce qu'il en est.
Bon week
Hervé

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2011, 22:04:48 pm »
Bonsoir,

avec le D700, tu as de la marge, l'ouverture n'est plus réellement une contrainte, bien au contraire, si tu shootes à pleine ouverture, auras-tu suffisamment de pdc?

Le 20 est déjà très sensible aux variations d'angles de prise de vue, un objectif neutre et lumineux, bin le 24,28,35 f:1.4 :D à partir du 28 ça ne déforme plus trop, mais je le répète, l'ouverture maxi n'est pas primordiale mais plutôt la focale à mon avis ...

Cdlt,
tl;dr

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2011, 22:21:55 pm »
Merci pour tes précieux conseils.
Pas de 35 à dispo, contrairement à ce que je pensais ... Je m'en suis séparé car il était DX.
Je vais voir demain avec le 20 et le 24 / 70.

Publicité