Bonsoir à tous, je me présente, Guillaume, 26ans, de Toulouse

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant le changement de mon boitier actuel.
Mon fidèle Nikon D40, que je possède depuis maintenant 3ans fait peine a voir

L'écran est abimé.
Le flash est complètement HS ( j'avais déjà eu le problème d'ouverture, réparé, mais là le déclenchement ne se fait plus du tout)
La mise au point est un peu capricieuse
J'ai des poussières dans le boitier, et pourtant j'ai toujours fait en sorte de ne pas en avoir

Je dispose également comme objectifs d'un 18/55 vendu avec avec le D40 et d'un Sigma 55-200(motorisé)
Comme mon D40 est invendable dans cet état, je voudrais donc pour commencer me contenter de ne changer que le boitier et de me servir de mes objectifs sur un nouveau.
Je ne suis pas un grand photographe, je dirais plus que je suis un amateur qui aime la photo de qualité, c'est pourquoi je ne penses pas avoir besoin d'un boitier ultra performant.
Je photographie surtout de l'automobile, des animaux, des paysages , des fêtes (3 mariages de prévus).
En ce qui concerne l'utilisation des fonctions de l'appareil, il m'arrive de prendre des photos en mode M et de jouer avec les réglages.
Question budget, et c'est un point important dans le choix d'un boitier, je ne peux y mettre que 350euros maximum, ce sera donc de l'occasion...
Quel serait donc selon vous le meilleur choix pour moi? D60 ? D70? D3000? D5000? autre?
Merci d'avance pour vos lumières !