Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Format prise de vue d7000
« Réponse #15 le: 29 Mar, 2011, 10:56:49 am »
On peut aussi tenter d'aider notre ami ? :)

Il te faudrait préciser la question. Tu hésites entre le format (JPG ou RAW), la taille (type de compression), autre chose ?

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Mar, 2011, 12:55:25 pm »
Dans le doute, utilise le RAW. ViewNX2 se chargera de te le convertir en ce qu'il faut suivant les besoins.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Mar, 2011, 14:52:20 pm »
La question est floue. Le format du capteur du D7000 est le format appelé DX chez Nikon : le capteur fait 16x24 mm soit la moitié de la surface d'un capteur FX qui fait 24x36 mm (tous chiffres arrondis). Donc les dimensions sont à réduire de racine carrée de 2, donc la focale est à multiplier par environ 1,5 pour (a)voir l'équivalent avec le 24x36.

Pour diffuser vos photos, le format JPEG est pratique mais difficile à retravailler sans perdre de la qualité, sinon le format NEF est spécifique à Nikon, reconnu par les logiciels Capture NX et NX2 et je crois par DXO (à vérifier). Photoshop ou autre programme de traitement d'image (≠ programme de rangement d'images) doivent travailler sur une copie de l'original, c'est plus prudent.

Un boîtier à objectif interchangeable est fait pour pouvoir en changer : grand-angle, "normal", télé-objectif, macro, décentrement et bascule, soit en focale fixe soit zoom, ± lumineux, ± lourd et gros (et cher), le choix est immense chez Nikon. Selon besoins, budget, pratique et qualité demandée.

Précisez votre demande et nous serons nombreux à vous proposer des réponses adéquates. :)

« Réponse #18 le: 29 Mar, 2011, 15:01:09 pm »
On peut aussi tenter d'aider notre ami ? :)

Il te faudrait préciser la question. Tu hésites entre le format (JPG ou RAW), la taille (type de compression), autre chose ?
... mais il a eu les réponses à sa question (posée 2 fois) sur le fil du D7000  ;) ;) ;) Alors ...ici ... on peut bien rigoler un peu  :lol:
Bon .... j'vais passer un coup de balai sur le fil du 2 avril, suis plus là .... 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #19 le: 29 Mar, 2011, 16:02:07 pm »
> dirk suys : Inutile de poser la même question dans deux fils différents à une minute d'intervalle.

Fils regroupés ici.

*

Elite One

• Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #20 le: 30 Mar, 2011, 18:05:42 pm »
Mouai... ou comme un Rolleiflex, ou comme un Hasselblad !!!  :)

Rien à voir...   ;)...

...et de toute façon, si ma mémoire est bonne, les seuls format carré c'est les formats 120/220 en 6x6, le 117 et les instamatic (126)

Quelques utilisateurs de compacts:

Et alors? Je n'est jamais dit que les photos de compact étaient de mauvaise qualités.

J'ai commencé le numérique avec un compact, et j'ai toujours pesté contre se format carré incompatible avec les papier photo de taille standard.
Il fallait cadrer beaucoup plus large, pour pouvoir recadrer par la suite. Donc perte de qualité notoire, surtout qu'à cette lointaine époque, c'était des appareils de 2, voir 4 mégapixels.

« Modifié: 30 Mar, 2011, 18:08:30 pm par Elite One »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Mar, 2011, 18:18:27 pm »
La question est floue. Le format du capteur du D7000 est le format appelé DX chez Nikon : le capteur fait 16x24 mm soit la moitié de la surface d'un capteur FX qui fait 24x36 mm (tous chiffres arrondis). Donc les dimensions sont à réduire de racine carrée de 2, donc la focale est à multiplier par environ 1,5 pour (a)voir l'équivalent avec le 24x36.

Là, c'est de l'explication floue;D Ce serait pas plus simple de dire que largeur et longueur d'un capteur DX sont 1,5 fois plus petites que celles d'un FF ? je vois pas pourquoi tu embrouilles avec cette racine carrée de  2 qui - outre qu'elle est inexacte - n'apporte rien à l'explication du rapport 1.5 entre focales.

*

Havas

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Mar, 2011, 22:02:41 pm »
Rien à voir : Canon propose sur les EOS 1D MKIV une option pour faire des photos au format carré
Bien pratique.

Publicité