Publicité

*

wallazgen

• Invité
voila je vais acheter  le D300s  . mais j'ai lu récemment des articles sur cet appareil qui me font un peu peur ... car je vois que cet un boitier pas tout récent et qu'il va être remplacer , d'après ce que j ai lu ?
Alors je voudrais savoir si je  l'achète  ? si je fais une bonne affaire ??  ou si j'attends son successeur ? Mais surtout si c'est un appareil qui peut tenir la route  encore bien longtemps ?

Merci de me répondre , je vous en serai reconnaissant :D

Publicité

si j'achete le D300s . je fais une bonne affaire ???? SVP merci
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2011, 18:07:41 pm »
Hélas je pense bien que le jour ou sont successeur va être annoncer il va fonde dans ton sac...  :lol:
Non sérieusement c'est un excellent boitier très performant.

Donc si c'est pour faire des photo vas y fonce, si c'est pour frimer prêt des copains avec le dernier boitier à la mode attend encore quelque mois (qui sais combien...)

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2011, 18:10:20 pm »
il va être remplacé

Ça c'est certain. Et tous les autres aussi, tôt ou tard, le cycle de remplacement des boitiers étant de l'ordre de 18 mois.

Quant au successeur direct, à ce jour personne ne peut affirmer qu'il y en ait un (le D7000 étant assez proche) et pour le "quand ?" c'est encore plus obscur.

*

wallazgen

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2011, 18:37:13 pm »
Hélas je pense bien que le jour ou sont successeur va être annoncer il va fonde dans ton sac...  :lol:
Non sérieusement c'est un excellent boitier très performant.

Donc si c'est pour faire des photo vas y fonce, si c'est pour frimer prêt des copains avec le dernier boitier à la mode attend encore quelque mois (qui sais combien...)

non non ce n'est pas pour frimer  =D ;D pour faire de la photo des belles photos et après je frime  avec mes photos !! non je rigole
oui pour faire de belles photos  .
je fonce alors !!!! :lol:

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2011, 18:37:54 pm »
Bonjour,

Si tu achète le D300s, c'est Nikon qui fait une bonne affaire  :lol: :lol: :lol:
Mais si c'est pour faire des photos, tu fais également une très bonne affaire, car c'est un excellent boitier !
Le boitier le plus récent est le D7000, dans une construction moins pro, mais boitier plus moderne ?

Caille

*

wallazgen

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2011, 18:49:18 pm »
j'ai le D90  mais je veux passer une gamme au dessus et mon d90  il a des pixels morts :(
et je ne connais pas de logiciel de remapage ? je ne sais même pas si ca existe ? et l'envoyer a Nikon a paris pour le faire remaper ca coute un bras sois disant !!?? si vous connaisser une astuce pour les pixels mort , je prend aussi !! MERCi

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Mar, 2011, 19:04:56 pm »
Le boitier le plus récent est le D7000, dans une construction moins pro, mais boitier plus moderne ?
La bonne affaire serait plus du côté du 7000...
Bon achat

« Réponse #7 le: 27 Mar, 2011, 20:42:39 pm »
D90 vs D300S il y a surtout l'ergonomie et le viseur.
Les D3OO/700/3 ...... seront tous remplacés ... plus ou moins rapidement.......
Un remaping par le SAV (si c'est possible techniquement ET économiquement) ne serait-il pas la meilleure solution "d'attente"?
Le D90 est quand même encore à jour!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité