Publicité

*

Hors ligne Sini

Où donner de la tête parmi les 300mm...
« Réponse #15 le: 25 Mar, 2011, 12:07:46 pm »
il faut en effet avoir le filtre en place, ne fut-ce que pour la poussière déjà :D

Lorsque tu auras acheté celui que Jaco a mis en lien, je te propose de l'échanger contre le mien qui est nickel neuf, bien plus compact en plus de ça et sans supplément >:D :lol:

tl;dr

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Mar, 2011, 12:29:58 pm »
Merci Jaco, pour le lien de l'annonce, c'est cet objectif là mais pas dans le même état. Je vais le voir d'ici 2h, afin de le tester.
Merci jfd pour le complément, là ça change totalement la donne pour moi vis à vis de ce 300f4 car je veux un objectif d'un piqué vraiment bon alors s'il lui manque une lentille... :P
Le 300mm f/2.8 du lien de Jaco est un AFD, alors qu'au début on parlait d'un f/4 AF et d'un f/2.8 MF si je ne m'abuse (AI/AIs je suppose)
« Modifié: 25 Mar, 2011, 12:31:43 pm par penpen »

« Réponse #17 le: 25 Mar, 2011, 13:11:04 pm »
C'est tout à fait ça, c'est un AIS la dernière version, je viens de le voir et pense le prendre, son état extérieur est usé mais les lentilles sont nickel, seule la bague de MAP n'est pas fluide partout, je me suis trompé ce n'est pas le même que celui que Jaco à mis en lien.
Cordialement et merci pour vos réponses
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #18 le: 25 Mar, 2011, 22:08:09 pm »
bonsoir
en dehors des prix la difference entre un afs et un ais et quand meme enorme tout depend des photos realisées
cdl

« Réponse #19 le: 25 Mar, 2011, 22:25:47 pm »
Le 300mm f/2.8 du lien de Jaco est un AFD, alors qu'au début on parlait d'un f/4 AF et d'un f/2.8 MF si je ne m'abuse (AI/AIs je suppose)
Non, ce n'est pas un AFD qui est sur l'annonce du lien à Jaco, mais un AF-I, c'est à dire un "quasi" équivalent à un AFS, ce n'est pas la même chose, il est plus performant en AF.
Son souci, c''est qu'en cas de panne, il n'est plus réparable  :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #20 le: 25 Mar, 2011, 22:40:36 pm »
Désolé je n'avais pas regardé dans le détail, je voulais surtout souligner que ce n'était pas un MF alors que l’ambiguïté traînait depuis le post de Jaco, mais effectivement l'AFI est réputé.. :)
Merci pour la rectification.
« Modifié: 25 Mar, 2011, 22:44:54 pm par penpen »

« Réponse #21 le: 25 Mar, 2011, 23:14:48 pm »
Bon ben le fil peut être clos, après essai de l'objectif ce matin, j'ai décidé de le prendre, mardi il sera mien >:D... Un sublime bokeh et un piqué qui fait mal aux yeux... :P
Merci à tous pour vos commentaires.

« Réponse #22 le: 25 Mar, 2011, 23:42:12 pm »
après essai de l'objectif ce matin, j'ai décidé de le prendre, mardi il sera mien >:D... Un sublime bokeh et un piqué qui fait mal aux yeux... :P
Très bien, maintenant, on attend les photos pour juger sur pièce  :D :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #23 le: 26 Mar, 2011, 00:00:25 am »
Aucun souci là dessus, si jamais les photos ne sont pas bonnes esthétiquement(ça sera à cause de celui qui appuie sur le déclencheur...), au moins qualitativement elles seront excellentes... Il ne me reste plus qu'à trouver un petit monopode et une rotule pas trop cher, d'ailleurs si vous avez des idées...

« Réponse #24 le: 26 Mar, 2011, 00:43:46 am »
Tssss, à main levée, hein ! Non mais !!! :P
« Modifié: 26 Mar, 2011, 00:45:26 am par penpen »

« Réponse #25 le: 26 Mar, 2011, 00:57:31 am »
Monopod : Manfrotto 679B , 60€ environ.

Rotule : pas nécessaire, amha, surtout si l'optique a un collier de pied (à tourner pour le cadrage vertical).

Un monopod se penche -raisonnablement- dans tous les axes. Pas pour photographier le plafond de la Chapelle Sixtine, bien sur, mais avec un télé on est souvent proche de l'horizontale.

« Réponse #26 le: 26 Mar, 2011, 10:55:23 am »
Merci Weepbitterly, il m'à l'air solide et assez accessible financièrement et puis c'est un Manfrotto alors je pense me diriger vers celui ci, pour la rotule, effectivement je ne savais pas trop si elle était nécessaire, merci de me confirmer que non. ;)

Publicité