Publicité

livre photo : vos avis et les bonnes adresses
« le: 25 Mar, 2011, 11:26:38 am »
Bonjour,

Les livres photos sont en vogue : vacances, voyages, mariages, naissances, etc. De nombreux sites internet proposent leurs services.
Pour ma part, j'ai fait appel aux services de PHOTOBOX. Mon choix c'est porté vers eux en surfant sur le net et j'ai été séduit par leur interface de création de l'album et un contrôle de leur part sur la qualité (poids de fichier) par rapport à la taille d'impression demandée. J'ai réalisé deux albums avec des "instants choisi de 2010", dans lequel j'ai placé mes photos les plus réussies en 2010. Le prix est loin d'être négligeable, environ 120 € pour un album de 80 pages, avec coffret, finition mat de la couverture.
La réalisation est correcte et l'ensemble a eu un effet inespéré sur toute la famille. Mais le côté affectif gomme la critique technique.
Je note toutefois une accentuation des contrastes sur certaines photos, avec des noirs qui se trouvent bouchés, sans que cela nuise à l'esthétique générale de la photo. Les couleurs sont globalement bien rendues. Je note une baisse de luminosité générale et le piqué est correct.
Quelles sont vos expériences?
Qui conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Publicité

livre photo : vos avis et les bonnes adresses
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2011, 18:46:41 pm »
Le sujet est déjà traité ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=31471.0

Je suggère de rester sur le même fil pour ne pas diluer les informations pertinentes. ;)

Publicité