Publicité

*

paradise73

• Invité
Nikon 55-200 f4-5.6 pour photos de concert ?
« le: 20 Mar, 2011, 20:55:11 pm »
Bonsoir, alors voila j'ai déjà fais une seul fois des photos de concert avec mon Nikon D3000 et mon 18-55.
Depuis j'ai acheté un 55-200 f4-5.6 et un 35mm f1.8

Le week end prochain j'ai une soirée concert et bon étant donner que les photos de concert reste assez compliquer car il n'y a pas beaucoup de lumière j'aurais voulu savoir si avec mon 55-200 se ne serrais pas trop délicat pour avoir un bon rendu (j'ai un trépied avec monopied au faite je ne sais pas si il serais bon que je l'es avec moi. Normalement j'ai accès derrière les barrière et sur les coté et derrière la scène) ?

Donc voila si vous avez aussi quelque conseil, truc et astuce qui pourrais m'aider à faire de belle photos je ne dit pas non (même si je pense bien que étant donner que j'en es fais qu'une seul fois le résultat ne serra pas encore nickel!).

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2011, 07:10:09 am »
Salut.  :)
Je te déconseille le trépied en concert. Pour de raisons de sécurité, on ne te laissera pas l'installer et ça ne te servirai pas à grand-chose, ça bouge trop.
Le 5200 sera très handicapé par sa faible ouverture, ne serait-ce que pour la visée et la mise au point et je ne parle même pas de la vitesse d'obturation. Ou alors, tu peux l'utiliser pour des effets de bougé.
A ta place, j'utiliserais en priorité le 35mm, tant pis pour la focale limitée et de toutes façons on n'a pas vraiment le temps de changer d'objectif en concert.
Enfin, ça dépend aussi du type de musique et de la salle, mais s'il y a des barrières, c'est que ça va bouger.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

paradise73

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2011, 19:12:43 pm »
Tout dabord merci pour ta réponse!

Daccord pour le trépied mais le monopied pourrais être utile non? Car j'avoue que même si le 55-200 n'est pas très lumineux j'aime beaucoup pouvoir faire des photos d'un seul artiste à la fois de temps en temps!
Avec le 35 mm je pourrais pas vraiment :/

Alors c'est une soirée avec différent groupe de style rock, punk, hardcore et electro donc oui sa va un peu bouger quand même. La salle n'est pas bien grande c'est dans une salle des fête!

En tout cas j'envisage sérieusement de m'acheter un deuxième appareil pour justement ne pas a avoir le problème de changer d'objectif si l'un ne me convient plus.

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2011, 19:15:00 pm »
Dans ce genre de cas hormis une optique lumineuse c'est pas simple, le flash est a proscire...
Alors 35 et 50 sont une solution économique !!

*

paradise73

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2011, 19:18:23 pm »
Oui le flash je ne vais même pas essayer une seul fois sa gâche tout!

Daccord mais le 35mm n'est pas un peut trop "petit" ? Même en étant tout devant la scène (derrière les barrière donc) je trouve que sa va vraiment être juste non? =s

Publicité