Publicité

nikon 80 200 ED photo floue ?????
« Réponse #15 le: 19 Mar, 2011, 17:07:54 pm »
En outre, on a quand même l'impression qu'il y a un léger problème d'alignement de lentille(s) : plus on va vers le coin supérieur droit et plus la netteté est faible. L'axe de l'objectif est-il bien perpendiculaire à la surface du grip ?

Publicité

*

Havas

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Mar, 2011, 17:54:00 pm »
Tes 2 fichiers sont bruts de bruts  (pas d'anti-bruit ?)

Le fond est un peu trop proche du sujet, on ne se fait pas une idée vraiment précise de la taille de zone la MAP.
As tu Capture NX ? Une option de ce logiciel permet de voir quels collimateurs ont servis pour l'AF.

Aurais tu un fond blanc, et la possibilité de placer ton objet de référence de manière à bien le détacher de ce fond ?
Un mur blanc et une table suffisent amplement, dans une pièce suffisamment lumineuse.

Essaie de placer l'objet au centre, vraiment dans l'axe utilise un mètre en prenant le repère du capteur sur ton boitier ( la petite icone ronde barrée d'un traitn, sous l'écran de contrôle supérieur ) pour être complètement dans l'axe.
Que donnes le résultat en AF ?
Essaies aussi en MF, si tu fais la MAP en manuelle tu devrais avoir une correspondance, sinon tu identifieras ton probllème

*

Clad45

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Mar, 2011, 20:06:05 pm »
les fichiers sont bruts,
une chose est sur,le problème ne vient pas du boitier car je l'ai tester sur mon d70 et c est encore plus crad !! (on ne sait jamais)
La question que je me pose c'est si ce n'est pas un problème "back / front focus" que je n'arrive pas à rectifier malgré les fonctions régages af précis du d300.
A tout hasard,cela ne viendrait pas de l'auto focus en lui même ?
peut etre que avec le modèle à pompe au dessus,le problème ne serait pas aussi flagrant ???

Bonne idée Havas,je vais faire des maps en manuel...

« Réponse #18 le: 19 Mar, 2011, 20:23:36 pm »
As-tu téléchargé la mire vers laquelle je t'ai joins le lien ?
Sur trépied, c'est un moyen très fiable de vérifier si c'est un problème de front/back focus ou si c'est un pb de molesse générale.

*

Clad45

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Mar, 2011, 20:37:47 pm »
je lis ,merci reverso !!!!  ;D

Publicité